Chose promise, chose due ! Après une promo à coups d'affiches virales, à coups de teasers épatants, Prometheus, dernier film de Ridley Scott tient ses promesses et grimpe dans le top 10 qui ont le mieux démarré en 2012 !

Prometheus commence fort au cinéma ! Le prequel d'Alien signé Ridley Scott n'a pas déçu ! Après une promo à coups d'affiches, de teasers épatantset de bande annonce flippante, Prometheus tient ses promesses et grimpe dans le top 5 des films qui ont le mieux démarré en 2012 !

Le long métrage, qui se veut d'être dans la lignée d'Alien, était projeté dans vingt-trois salles parisiennes et a attiré pas moins de 4248 spectateurs ce mercredi 20 mai 2012 lors des toutes premières séances. Prometheus signe le quatrième meilleur démarrage de 2012 derrière The Avengers (5922), La Vérité, si j'mens ! 3 (5509 entrées) et Sur la piste du Marsupilami (4380 entrées).

La sublime Charlize Theron, le comique Michael Fassbender et la nouvelle perle d'Hollywood Noomy Rapace n'ont donc laissé aucune miette aux autres longs métrages sortis ce mercredi dans les salles obscures. Jennifer Aniston et son Peace, Love et plus si affinités, se prend même un gros bide ! La bombe n'a attiré que 84 spectateurs dans trois salles parisiennes.

Prometheus est donc sur la bonne voie pour exploser le box-office. Reste à savoir si l'engouement français perdurera sur la durée et si les Américains, qui ne découvriront le film qu'à partir du 8 juin, éprouveront le même enthousiasme. Si tel est le cas, Ridley Scott pourrait ainsi ajouter quelques chapîtres à son dernier bébé. Et ça, c'est bon !

Allison Fourrier

Prometheus
Alien Covenant : la bande-annonce flippante et sanglante de la suite de Prometheus
Prometheus 2 : Ridley Scott prévoit une sortie en 2016
Prometheus : la suite débarquera prochainement... en comics
Prometheus 2 : la suite en développement selon Noomi Rapace
voir toutes les news de Prometheus Découvrir plus d'articles