6 photos
Voir le diapo
Alors que la saison 2015 de La France a un incroyable talent bat son plein sur M6 tous les mardis soir, l'Afrique du Sud connait déjà son gagnant de la finale cette année. Le vainqueur du concours n'est autre qu'un petit bout de chou de 3 ans déjà DJ. Un gagnant attendrissant mais qui fait polémique, soupçonné d'être "instrumentalisé par ses parents"

DJ Arch Junior, star à 3 ans

Ok, on n'arrête pas de dire que les meilleurs DJs sur moment sont les plus jeunes. Martin Garrix, 3e meilleur DJ mondial, n'a que 19 ans, la révélation française Madeon en a 21. Mais l'Afrique du Sud est peut-être allée un peu trop loin en faisant d'un petit bonhomme de 3 ans un DJ star dans tout le pays. Car cette semaine, le jeune Oratilwe Hlongwan alias DJ Arch Junior a remporté la saison 2015 d'Incroyable talent dans son pays, empochant au passage quelque 33 000 euros !

"C'est un enfant, pas un business"

Si la victoire du petit bout de chou roi des platines est forcément attendrissante, elle fait cependant polémique. Du haut de ses trois ans, difficile de croire que Oratilwe mixe pour de vrai. Plus grave encore, certains dénoncent le fait que ce jeune garçon déjà très médiatisé soit instrumentalisé par ses parents. Mais au cours d'une interview au site The Citizen, son papa s'est défendu : "C'est un enfant, pas un business (...) Je ne suis pas son manager. Je suis son père. Et à présent, AJ va juste faire ce qu'il aime comme un enfant et ne pas travailler comme artiste".

> Pendant ce temps là dans La France a un incroyable talent : un jeune rappeur bouleverse les jurés, une candidate fait danser ses seins et un homme peint Gilbert Rozon avec son sexe

La France a un incroyable talent saison 5
News
essentielles
sur le
même thème