6 photos
Voir le diapo
Les rappeurs d'IAM sont des super héros, on vous l'avez bien dit. 'Marvel', l'un des titres du nouvel album "Arts Martiens", devient d'ailleurs la bande originale du prochain Wolverine, avec Hugh Jackman, dans les salles le 24 juillet. Pour l'occasion, les Marseillais préparent un vrai clip de X-Men dont voici le teaser.

L'univers du combat et des guerriers est cher à IAM, comme dans le titre Benkei & Minamoto sur les samouraïs. Alors impossible pour eux de ne pas parler des X-Men. Dans leur dernier album "Arts Martiens", ils consacrent d'ailleurs la chanson Marvel à leur passion pour les comics. "Terrestre extra quand je rappe c'est comme ça qu'on m'appelle, Chez Def Jam certes, mais en licence à vie chez Marvel", rappe Akhenaton. Et la voix off de terminer : "Les mutants sont dotés de capacités, de rimes et de flows largement supérieurs à celles que tous les autres être humains. Préparez-vous à les rencontrer".

IAM et Hugh Jackman dans un clip

Un hommage qui n'est pas passé inaperçu chez la 20th Century Fox. Les producteurs du prochain X-Men Origins : The Wolverine ont décidé d'associer les Marseillais à la sortie du film. Le 24 juillet prochain, quand les fans découvriront les nouvelles aventures de Logan au cinéma, IAM dévoilera le clip de Marvel, composé d'images du film. Comme le montre le teaser, à découvrir dans notre diaporama, Akhenaton et ses collègues ont tourné sur fond vert pour partager l'écran avec Hugh Jackman. Ca va envoyer !

"On est la génération des comics books"

Lors de notre rencontre en avril 2013, on avait demandé aux rappeurs d'IAM quels super héros ils auraient aimé être. "Je serais une fille, je serai Phoenix ! Elle a le plus fort des pouvoirs : la télékinésie. Tu te rends compte ? Tu peux changer de fringues comme tu veux. Quand c'est la french loose ici, tu peux te télétransporter à New-York", lâchait Akhenaton. Kephren choisissait le Surfeur d'Argent et Kheops "son maître, Galactus". Intarissables sur le sujet, ils confiaient : "On est la génération des comics books ! On attendait l'arrivée de la revue Strange, tous les mois quand on était petits. Le jour où est elle sortait, le premier réflexe c'était de regarder la fin, pour voir la couverture du prochain numéro !"

IAM
IAM : "On n'allait pas faire Je redanse le Mia ou le Mia contre-attaque" (INTERVIEW)
IAM : quand Akhenaton rappe plus vite qu'Eminem ! (VIDEO)
IAM : Si j'avais 20 ans, le clip nostalgique et sincère
IAM : Après la fête, le clip sur la jeunesse de Marseille
voir toutes les news de IAM Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème