Y a-t-il des fans d'House of Cards parmi vous ? Si oui, alors cette nouvelle devrait vous plonger en dépression. Car comme vient de le dévoiler l'un des producteurs de la série, la future saison 2 pourrait déjà être la dernière à cause de Kevin Spacey et Robin Wright.

Si les séries font généralement le bonheur des téléspectateurs, elles sont aussi la cause de quelques coeurs brisés. Et ce n'est pas Britney Spears qui nous contredira, la chanteuse ayant encore du mal à se remettre de la fin de Breaking Bad (oui, on a enfin un point commun avec elle...)

Une saison 2 et puis c'est tout ?

Et malheureusement, après le show d'AMC et de Vince Gilligan, c'est au tour de celui de Netflix de s'apprêter à nous faire verser quelques larmes. Comme l'a annoncé Rick Cleveland au Gold Derby : "House of Cards ne devrait avoir que 2 saisons et c'est tout." Trop chère ? Plus d'idées ? Pas assez de public ? Pas du tout, la raison expliquant cette fin prématurée est bien plus étonnante : "Kevin Spacey et Robin Wright aiment vraiment faire des films". Traduction : La télé (voire Internet) n'est pas assez intéressante pour continuer l'aventure.

Mauvais augure pour l'avenir

De quoi désespérer un grand nombre de fans, cette explication sous-entendant violemment que les acteurs considèrent encore le monde des séries comme "un sous-genre". Une situation que l'on pensait enfin dépassée après les apparitions de grands noms dans les séries (Robin Williams dans The Crazy Ones dernièrement) et qui n'a rien de très encourageant pour leur évolution.

House of Cards - Saison 1
House of Cards : une saison 3 dans les cartons ?
House of Cards saison 2 : Kevin Spacey et Robin Wright prêts à arrêter ?