Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
Ce jeudi 29 août, Canal+ lance à 20h55 l'une des séries les plus attendues de la rentrée : House of Cards. Première série originale de Netflix, House of Cards est adapté d'un format britannique et met en scène Kevin Spacey dans le rôle d'un politicien qui n'a qu'une chose en tête : se venger. Zoom sur la série.

House of Cards, politique et vengeance

Produite et réalisée par David Fincher (Millenium, Panic Room) et menée par Kevin Spacey, House of Cards est basée sur la série britannique du même nom, elle-même basée sur un roman de Michael Dobbs. La série tourne autour du personnage de Frank Underwood, un député qui, lors de l'élection du Président, espère être nommé au rang de Secrétaire d'Etat. Quand le poste lui échappe, il part en guerre contre ceux qu'il croit responsable.

Un succès critique

House of Cards, c'est avant tout un véritable succès critique. Lancée en février 2013, la série sort grande gagnante des nominations aux Emmy Awards 2013 avec des nominations pour Kevin Spacey, Robin Wright ou encore pour le prix de meilleure série dramatique aux côtés de Homeland (gagnante du prix en 2012), Breaking Bad ou Mad Men.

Précurseur d'un nouveau format

House of Cards, c'est à la fois la surprise et la révélation de l'année. Mise en ligne sur le site de vidéo à la demande le 1er février 2013, la série a fait du bruit dans le monde fermé du petit écran. Puisqu'elle est la première série non produite par un grand studio télé.

Netflix, qui n'est pas encore disponible en France, propose à ses abonnés de découvrir des films et séries en ligne. La particularité du site est qu'il met en ligne tous les épisodes d'une saison d'un seul coup. Pas besoin donc d'attendre une semaine entre chaque diffusion. Un nouveau format qui séduit puisque près de 27 millions d'américains sont déjà abonnés, des chiffres qui font trembler les plus grandes chaînes du câble.

L'après House of Cards de Netflix

Véritable expérimentation réussie, House of Cards a ouvert la voie à Netflix. Le site de partage a depuis proposé deux autres séries en streaming : Hemlock Grove et Orange is the New Black (toutes deux renouvelées pour une saison 2). La chaîne ne s'arrêtera donc pas en si bon chemin puisqu'elle proposera prochainement les séries Marco Polo, Narcos et Sense8.

Une saison 2 en préparation

House of Cards, elle, n'a pas dit son dernier mot. Après les 13 épisodes de sa saison 1, la série reviendra prochainement sur Netflix avec une saison 2. Aucune date n'a pour l'instant été dévoilée par le site de streaming.

House of Cards
Frank Underwood (House of Cards) trolle Manuel Valls sur le 49-3, Netflix s'en mêle
House of Cards : une version française concurrente de... Plus Belle La Vie ?
House of Cards : la série s'affiche avant sa diffusion !
News
essentielles
sur le
même thème