Si être acteur de série rapporte énormément d'argent, être un personnage ne semble pas être une situation très intéressante dans la vie. Pourquoi ? Parce que la plupart d'entre eux n'ont pas les moyens de changer de vêtements. Et ce ne sont pas Rick de The Walking Dead, Homer Simpson ou encore Dexter qui nous contrediront.

Homer (Simpson) – Le plus cartoonesque

Homer Simpson est l'homme le plus simple du monde : il aime manger des donuts, boire de la Duff, étrangler son fils, dormir au travail et... s'habiller avec un polo blanc trop petit et le jean bleu préféré des plombiers. Rien d'extravagant, mais c'est surtout l'occasion pour tous les fans de ne dépenser aucun centime lors d'un costume d'Halloween. Et rien que pour ça, on approuve ce style.

Rick (The Walking Dead) – Le plus crado

Okay, se faire poursuivre par des zombies jour et nuit ce n'est pas la chose la plus cool du monde, mais cela ne doit surtout pas empêcher l'être humain de se changer. Malheureusement, il semblerait que Rick soit plus adepte du défonçage de crâne que du défilé de mode. Ainsi, l'homme aux visions les plus chiantes du monde reste habillé en policier à chaque épisode, histoire de faire croire qu'il représente encore l'autorité. Mais pour un mec qui n'est pas capable de camper sur ses positions plus d'une minute, c'est plutôt lolesque (oui, on assume ce mot).

Wilfred (Wilfred) – Le plus animalement effrayant

C'est sans aucun doute le costume le plus délirant ET effrayant de la télévision, même si pour le personnage, ça n'en n'est pas vraiment un. Si Wilfred incarné par Jason Gann ne se change jamais, c'est tout simplement parce qu'il est censé représenter un chien. Le problème, c'est que celui-ci ne ressemble à rien et que son maquillage ne nous trompe pas. Ainsi, lorsqu'on le retrouve en train de se taper Bear, on ressent un trouble psychologique très important. Et on n'a pas les moyens de se payer un psy toutes les semaines...

Sheldon (The Big Bang Theory) – Le plus geek

Il faut croire qu'avoir un bac+25 n'est pas suffisant pour gagner sa vie dans The Big Bang Theory. Pourquoi ? Parce que Sheldon semble alterner son style vestimentaire avec seulement 5-6 t-shirts différents. Et si ces derniers sont toujours aussi cool, le voir en Flash et Green Lantern tous les 6 épisodes est assez lassant pour nos yeux. Si DC Comics et Marvel sont deux éditeurs géniaux, il faudrait que le geek le plus fun de la télé apprenne à ouvrir ses goûts. Il est au courant qu'en France aussi on a nos propres super-héros, et que comparés à Aquaman, ils sont terriblement classes ?

Spike (Buffy) – Le plus vampiriquement coloré

Oubliez les héros de The Vampire Diaries ou True Blood, le vampire le plus badass de la télévision se trouve chez Buffy et Angel. Et le plus incroyable, c'est qu'il a réussi à charmer la Tueuse à l'aide d'une simple veste en cuire datant d'une trentaine d'années et d'une coloration ridicule sur n'importe quel autre être humain normal. De quoi lancer une mode dramatique pour des milliers de couples et nous rappeler que les années 90 étaient géniales.

Charlie (Mon Oncle Charlie) – Le plus "Quoi ? Ca existe encore ces chemises ?"

La question la plus posée lors des années 2000 était : "Mais comment Charlie Harper réussit-il à conclure avec autant de femmes, en portant des chemises aussi hideuses ?" Même Dexter n'aurait pas osé et pourtant, il s'y connaît. Ainsi, grâce à ce personnage, nos yeux ont souffert durant près de 10 ans tout en relançant une nouvelle question : "Pourquoi les joueurs de bowling ont-ils lancé un style vestimentaire aussi laid ?" Ce nullisime sport ne leur suffisait-il pas pour se taper la honte ? Les mystères de la vie...

Dexter (Dexter) – Le plus tranchant

Si Dexter est aussi culte, il le doit notamment grâce à sa tenue de tueur. Sachant que sa rousseur ne l'aiderait pas à se faire aimer du public, le frère de Debra a eu la bonne idée de s'offrir un look plutôt fun. Grâce à un t-shirt moulant au col tunisien, le serial-killer a ainsi réussi à détourner les regards de sa perruque vers ses abdos. Seul bémol : cette tenue peut causer des envies d'inceste à quelques membres de votre famille, ce qui entre nous, n'est pas la chose la plus cool du monde...

Harvey (Suits) – Le plus classe(ment) énervant

On ne va pas vous le cacher, on a choisi Harvey simplement par jalousie. Si ses costumes sont beaux, cool, classes et excitants, on a souvent du mal à les différencier. Ainsi, au lieu de clamer haut et fort qu'il est le personnage le plus classe de la télévision, on préfère lancer la rumeur qu'il ne se change jamais. C'est peut-être pas très cool de notre part, mais ce n'est pas de notre faute si on n'a pas autant de zéros que lui sur nos chèques pour se faire autant plaisir. La jalousie est un vilain défaut, mais ça fait du bien.

Le Visiteur (Visiteur du futur) – Le plus futuriste

"Ne change pas de vêtements, sinon... voilà ce qu'il va se passer !" C'est probablement ce que s'est dit le visiteur à l'aide d'un double et d'une faille spatio-temporelle. C'est la seule explication logique que l'on a trouvé, expliquant pourquoi le personnage décide de constamment imiter le rappeur Nelly avec ses pansements et de continuer à passer pour un clodo lors de chaque mission. Ce n'est pas tous les jours facile d'être un héros, et le Visiteur nous le prouve une nouvelle fois. Ayons une petite pensée pour lui.

Doctor (Doctor Who) – Le plus "neo old school"

Parmi tous les personnages qui changent rarement de vêtements, le Doctor est tout simplement celui avec un style toujours culte. Que ce soit avec une veste en cuir, un costume bleu ou un noeud papillon, il ne cesse de fasciner nos yeux et nous donner quelques idées de cosplay. Comme quoi, même en ayant 900 ans, les vieux sont capables de bien s'habiller.

Idée inspirée de l'article d'EW.

Dexter - Saison 8
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
Dexter de retour ? Michael C. Hall y croit
Dexter saison 9 : la série bientôt de retour ? Le showrunner est prêt
Caïn saison 3 : Dexter, Breaking Bad, Les Experts, le Capitaine réagit aux séries US
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème