Quelques jours après le final de la saison 2 de Homeland sur Showtime, il est temps de faire le bilan. Après une saison 1 de haut niveau qui a été récompensée aux Emmy Awards, la série nous a proposé une année faite de hauts et de bas. Découvrez le bilan de PurefansNews ! Attention, spoilers.

Quelques jours après le final de la saison 2 de Homeland sur Showtime, il est temps de faire le bilan. Après une saison 1 de haut niveau qui a été récompensée aux Emmy Awards, la série nous a proposé une année faite de hauts et de bas. Découvrez le bilan de PurefansNews ! Attention, spoilers.

Une première partie de saison pleine de surprises
Pour cette saison 2 de Homeland, Showtime avait décidé de nous impressionner dès le début. En effet, les cinq premiers épisodes se sont révélés passionnants, multipliant les twists inattendus. Qui aurait pu parier après la fin de la saison 1 que Brody serait découvert aussi rapidement ? Ces successions d'épisodes aussi intéressants les uns que les autres nous promettaient une année haletante.

Des hauts mais surtout des bas
Mais Homeland n'a pas vraiment su garder la direction qu'elle s'était donnée. Avec des sous-intrigues un peu barbantes, la série a dévié de son objectif premier et a, un peu, désintéressé ses fans. Même si elle a réservé de petites surprises, la seconde partie de saison n'a pas vraiment su capter notre attention, se focalisant parfois un peu trop sur la relation entre Brody et Carrie.

Un final explosif
Cependant, l'épisode final a un peu réussi à rattraper le coup en nous remettant dans le doute dès les premières minutes. Sans parler de l'explosion qui en a surpris plus d'un. Et même si la série a décidé de focaliser une grande partie de ce dernier épisode de l'année sur le couple Brody/Carrie avec une dernière scène un peu mielleuse, il aura au moins permis de donner une nouvelle direction.

Une ouverture étonnante
Le plus de ce dernier épisode, c'est bien sûr qu'il place Brody et Carrie dans une nouvelle position. Notre terroriste est maintenant en fuite et son avenir dans la série semble toujours incertain. Quant à Carrie, débarrassée d'Estes, elle va certainement rejoindre la CIA et tenter de faire innocenter Brody. Sans parler de la fameuse taupe qui pourrait toujours se cacher parmi nos héros...

Des audiences toujours au top
Pour finir, on ne peut pas parler de Homeland sans évoquer ses très bonnes audiences. La série a d'ailleurs encore battu son record pour le dernier épisode de la saison 2. Preuve s'il en fallait une que les aventures de Brody et Carrie passionnent. Espérons que les records seront toujours au rendez-vous dans la saison 3, déjà commandée par Showtime et qui arrivera en septembre 2013.

Homeland - Saison 2
Homeland saison 2 : 5 intrigues à ne pas manquer
Homeland saison 2 : Brody à découvert, Carrie sans la CIA, tout ce qu'il faut savoir
Homeland saison 2 : on fait le bilan ! (SPOILER)
Homeland saison 2 : un gros boom et puis s'en va ! (SPOILER)
voir toutes les news de Homeland - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème