Ce dimanche 16 décembre, Showtime a vu grand. La chaîne câblée américaine diffusait le dernier épisode de la saison 2 de Homeland et a terminé sur un épisode complètement explosif. Et pas que métaphoriquement parlant ! Découvrez ce qu'il s'est passé dans le final de la saison 2 de Homeland intitulé The Choice. Attentio

Ce dimanche 16 décembre, Showtime a vu grand. La chaîne câblée américaine diffusait le dernier épisode de la saison 2 de Homeland et a terminé sur un épisode complètement explosif. Et pas simplement métaphoriquement parlant ! Découvrez ce qu'il s'est passé dans le final de la saison 2 de Homeland intitulé The Choice. Attention, spoilers.

Des espoirs et des doutes
L'épisode 12 de la saison 2 de Homeland reprend quelques heures après la fin de l'épisode 11. Carrie et Brody ont enfin droit à un peu de repos et ont choisi la cabine pour se retrouver. Là, ils font part de leurs doutes et Carrie se rend compte qu'elle doit choisir : son travail ou sa relation avec Brody. Un choix loin d'être facile.

Quand l'un retourne sa veste...
Alors que Carrie et Brody profitent de leur petite réunion romantique, Quinn les observe. Mais surprise, il change complètement d'avis ! Si Brody semblait menacé dans la bande-annonce, Quinn décide de ne pas le tuer et le fait comprendre à Estes. Une petite menace plus tard et le boss de la CIA a changé d'avis.

Le choix de Carrie
Saul est donc enfin libéré. Mais le mentor de Carrie est loin d'approuver sa relation avec Brody. Leur confrontation est tendue et chacun en prend plein la face. Saul part tandis que Carrie se rend à une commémoration en l'honneur du Vice Président tué par Brody dans l'épisode 10. En plein milieu de la cérémonie, ils s'éclipsent. Carrie lui dit qu'elle l'a choisi. Mais Brody remarque un détail étrange : sa voiture a été déplacée.

Gros boom inattendu
A cet instant précis, une bombe explose, dévastant tout sur son passage. Quand Carrie reprend conscience, elle menace Brody de son arme, pensant qu'il est responsable. Mais ce dernier la raisonne et il est clair que c'est Abu Nazir qui a organisé ce dernier "gros coup" avant sa mort.

Victime idéale
Bien évidemment, la CIA découvre rapidement qu'il s'agissait de la voiture de Brody. Et quand un groupe terroriste diffuse la vidéo enregistrée par Brody lors de son premier attentat raté, il ne peut qu'être impuissant. Face à ces images, la famille de Brody et notamment Dana, s'effondre.

En fuite
Carrie décide donc de fuir avec Brody... ou plutôt de l'aider à fuir. Alors qu'elle l'a amené près de la frontière canadienne, Brody comprend qu'elle ne va pas l'accompagner. Après une dernière déclaration d'amour, Brody fuit seul et Carrie promet de le faire innocenter.

Une fin pleine d'amertume
Arrivé sur la scène de l'explosion, Saul est sans nouvelle de Carrie. Cependant, il apprend que Estes est mort, tout comme Finn et la femme de Walden. Dans un entrepôt regroupant des centaines de corps cachés d'un drap, Saul dit une prière en hébreu. Soudain, il entend Carrie l'appeler de l'autre côté de la pièce. Il sourit et c'est l'écran noir !

L'avis de la rédac : Un final intense plein d'adrénaline qui nous en met plein la vue. Même s'il commence plutôt lentement avec un étrange retournement de situation, ce final a réussi à nous surprendre et va certainement donner une nouvelle direction à la série en 2013. Septembre nous semble très très loin !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce dernier épisode de la saison 2 de Homeland ?

Homeland - Saison 2
Homeland saison 2 : 5 intrigues à ne pas manquer
Homeland saison 2 : Brody à découvert, Carrie sans la CIA, tout ce qu'il faut savoir
Homeland saison 2 : on fait le bilan ! (SPOILER)
Homeland saison 2 : un gros boom et puis s'en va ! (SPOILER)
voir toutes les news de Homeland - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème