Ce jeudi 6 juin, Homeland est de retour sur Canal+ avec la diffusion de la saison 2 de la série qui met en scène Claire Danes et Damian Lewis. On peut dire que ces 12 nouveaux épisodes s'annoncent chargés pour Brody et Carrie. Découvrez tout ce qui vous attend dans cette seconde saison. Attention, spoilers sur le déroulement de la saison 2 de Homeland.

A la fin de la saison 1

Dans le dernier épisode de la saison 1 de Homeland, Brody proposait une nouvelle alternative à Abu Nazi : infiltrer le milieu politique afin d'obtenir des informations secrètes. De son côté, Carrie subissait une thérapie à base d'électrochocs et se rendait compte à la dernière seconde que Brody était lié à Abu Nazir par le fils de ce dernier, Issa.

Carrie sans la CIA

Quand nous retrouvons Carrie, six mois ont passé depuis les événements du final de la saison 1. Après son traitement, elle a décidé de quitter la CIA et enseigne maintenant l'anglais à des étudiants étrangers. De son côté, Brody est devenu membre du Congrès et continue d'infiltrer son parti à la demande d'Abu Nazir. Mais Carrie ne pas va restée éloignée très longtemps de la CIA puisque Saul va demander son aide pour parler à un témoin.

Un nouveau mystérieux

Du côté de la CIA, les choses ont changé et un nouvel agent a fait son arrivée. Il s'appelle Peter Quinn (Rupert Friend) et ses méthondes contrastent avec celles de Carrie. Ce dernier est d'ailleurs mis en danger lors d'une fusillade et cache un secret.

Brody à découvert

L'événement de la saison, c'est bien évidemment le fait que Brody soit rapidement découvert. Saul ayant récupéré sa "vidéo confession", il s'empresse de tout dire à Carrie. Brody est donc arrêté mais la CIA lui propose de travailler en secret pour eux afin de capturer Abu Nazir.

Mort d'un ennemi

Après de nombreux retournements de situation et une prise en otage de Carrie, la CIA réussit à tuer le grand méchant de la série. Si cette mort peut surprendre, elle redistribue parfaitement les cartes pour le dernier épisode de la saison qui est tout bonnement explosif.

Le terrible plan de la CIA

En parallèle de la mort d'Abu Nazir, on apprend qu'Estes n'est pas aussi gentil qu'on pourrait le croire. Le chef de la CIA veut assassiner Brody et demande à Quinn de l'exécuter. Ce dernier refuse et montre un côté inattendu de son personnage.

Double jeu pour Brody ?

Dans le dernier épisode de la saison 2 de Homeland, les cartes sont redistribuées. Alors qu'une terrible explosion a lieu, Brody semble être tout désigné. Mais le terroriste a-t-il joué un double jeu avec Carrie ? Cette dernière décide alors de l'aider à s'échapper.

Homeland saison 2, c'est tous les jeudis dès 20h50 sur Canal+. A savoir que la saison 3, déjà commandée, est en cours de tournage. Elle sera diffusée dès le 29 septembre aux Etats-Unis sur Showtime.

Homeland - Saison 2
Homeland saison 2 : 5 intrigues à ne pas manquer
Homeland saison 2 : Brody à découvert, Carrie sans la CIA, tout ce qu'il faut savoir
Homeland saison 2 : on fait le bilan ! (SPOILER)
Homeland saison 2 : un gros boom et puis s'en va ! (SPOILER)
voir toutes les news de Homeland - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème