Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la saison 2 de High School Musical, la série : les infos sur la saison 3
Oui, High School Musical, la comédie musicale : la série aura bien une saison 3 sur Disney+, toujours avec Olivia Rodrigo et Joshua Bassett au casting. Cette suite s'annonce cependant différente puisque les personnages vont quitter les couloirs du lycées et se détacher encore un peu plus de la franchise portée par Zac Efron et Vanessa Hudgens. Mais pas trop non plus puisque les chansons de la trilogie seront au programme, tout comme l'arrivée au casting d'un acteur culte. Mais ce n'est pas tout : on sait aussi que les persos reprendront les hits de deux autres films : Camp Rock et La Reine des Neiges. Voici les infos sur la suite de la série.

Renouvelée en septembre 2021 pour une saison 3, High School Musical, la série devrait revenir en 2022 sur Disney+. En tout cas, les acteurs se sont retrouvés pour le tournage qui vient de débuter ce mardi 18 janvier 2022. On le sait, cette suite sera différente puisqu'on ne suivra plus les ados au lycée mais dans un camp de vacances en Californie.

Camp Rock et La Reine des Neiges côté musiques

Selon le résumé officiel qui vient d'être dévoilé, les personnages vont tenter de monter une production de La Reine des Neiges. Attendez-vous donc à avoir de nouveau Libérée, délivrée dans la tête. Mais ce n'est pas tout ! Après La Belle et la Bête l'an dernier, les acteurs devraient aussi s'attaquer aux hits de... Camp Rock ! Oui, le film de Disney Channel avec Demi Lovato et les Jonas Brothers ! On a déjà hâte ! Le communiqué précise aussi que certaines chansons de la franchise High School Musical seront au programme.

Trois départs, des arrivées et un ex de High School Musical au casting

Côté casting, il pourrait y avoir quelques changements puisque trois acteurs vus dans les saisons précédentes ne sont pas sur la liste de ceux qui feront leur retour dans cette saison 3. Il s'agit de Joe Serafin (Seb), Larry Saperstein (Big Red) et Mark St Cyr (Mr Mazzara). Leurs départs n'ont pour l'instant pas été confirmés mais ça ne sent pas très bon...

Pour pallier ça, cinq acteurs sont déjà annoncés au casting de cette suite. Parmi eux ? Corbin Bleu alias Chad qui jouera son propre rôle. Dans la saison 1, la série avait déjà accueilli un ex de High School Musical, Lucas Grabeel.

On retrouvera aussi de nouveaux visages : Adrian Lyles dans le rôle d'un campeur mystérieux et Saylor Bell qui jouera Maddox, une fan de nouvelles technologies. Des anciens de Disney Channel seront aussi au programme à savoir Meg Donnelly (ZOMBIES, American Housewife) qui incarnera Val, une étudiante qui est devenue animatrice et Jason Earles (Hannah Montana) qui jouera le directeur du camp, Dewey Wood.

La date de sortie de la saison 3 de la série High School Musical n'est pas encore fixée pour le moment.

Disney+
Andor : personne n'y croyait mais c'est sûrement la meilleure série Star Wars (et le sexe s'est même invité)
"Je vais pleurer de joie" : cette grosse annonce sur High School Musical enflamme les fans
She-Hulk sur Disney+ fait tomber l'une des dernières frontières de l'univers Marvel, du jamais vu (ou presque)
Disney+ : la publicité débarque... avec une grosse augmentation du prix de l'abonnement
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment