Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Hercule est actuellement au cinéma
Hercule est actuellement au cinéma
Dwayne Johnson aka The Rock vous manque ? Bonne nouvelle, c'est ce mercredi 27 août que l'acteur est de retour au cinéma dans le surprenant Hercule. A la fois épique, amusante et audacieuse, cette énième adaptation se révèle être un très bon feel-good / pop-corn movie qui ne vous décevra pas. Purebreak vous livre sa critique.

Si vous rêviez d'un Péplum novateur redonnant ses lettres de noblesse au genre, passez votre chemin, ce n'est pas avec Hercule que vous trouverez votre bonheur. Toutefois, si vous souhaitez simplement vous amuser, en prendre plein les yeux et repartir de la salle avec le sourire, alors oui, ce film signé Brett Ratner est fait pour vous.

Un film efficace...

La raison ? A défaut de nous surprendre et de nous emmener dans une direction inédite, il assume simplement ce qu'il est, lui permettant de nous offrir parfaitement ce que l'on attend de lui. Ainsi, Dwayne Johnson (avec des cheveux !) est toujours aussi badass et cool, l'humour y est omniprésent afin de cacher une histoire (convaincante) trop linéaire et les scènes d'action sont absolument épiques. Et si là encore, ça n'innove pas, cela reste terriblement efficace.

... et une histoire intrigante

Cependant, si Hercule est prévisible, le scénario réserve un twist tout bonnement génial, apportant un intérêt et une originalité très plaisante. En effet, le film joue sur le doute permanent, quant à la véritable identité du héros. Est-ce réellement Hercule, le demi-dieu vanté par les légendes ? Ou simplement un homme normal, avec une force au-dessus de la moyenne, jouant sur cette réputation pour survivre ? Un questionnement constant rafraîchissant et intéressant, puisqu'à chaque fois que l'on pense avoir la réponse, le doute se réinstalle avec une autre scène. Une bonne idée que l'on ne peut qu'approuver.

A lire aussi : Alex Lutz réalisateur : son premier film en tournage / Bérénice Bejo et Robert Pattinson : projet mystérieux commun / Hercule : Dwayne Johnson badass dans un extrait hallucinant / Franck Dubosc et Kad Merad échangent de vies pour Dominique Farrugia

Dwayne Johnson
Oubliez Fast & Furious : le meilleur film de Dwayne Johnson est sur Netflix et même ses plus grands fans ne le savent pas
"Ca fait 20 minutes que je suis sous le choc", la scène post-générique de Black Adam fait halluciner les fans
Dwayne Johnson, Kanye West, Taylor Swift... Le surprenant Top 25 des stars les mieux payées en 2022
Super Bowl 2022 : les 4 moments forts de la soirée, parce qu'il n'y a pas que le concert de la mi-temps dans la vie
voir toutes les news de Dwayne Johnson Découvrir plus d'articles