Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Depuis le 14 septembre, les abonnés Netflix peuvent découvrir le reboot de Hartley, coeurs à vif (Heartbreak High en VO). Une série bien différente de l'originale... mais qui a quand même quelques points communs. Aviez-vous remarqué que trois acteurs du show des années 90 faisaient une apparition ?

Sur Netflix, il y a toujours de quoi s'occuper. Si vous êtes plutôt team séries qui font flipper, jetez-vous sur Dahmer avec Evan Peters qui raconte l'histoire vraie d'un tueur en série cannibale. Si vous kiffez plus les séries d'ados, vous avez déjà peut-être craqué pour Hartley, coeurs à vif. Si le reboot a divisé les internautes, il continue d'intéresser les abonnés : la série est remontée dans le top 10 des programmes les plus vus.

Des personnages de la série originale dans le reboot

Si les personnages sur lesquels la série est centrée sont tous nouveaux, certains persos de la série originale se sont invités dans Hartley, coeurs à vif version 2022. Mais vous ne les avez peut-être pas remarqué et ce n'est pas si étonnant puisque les acteurs ont (logiquement) pas mal vieilli depuis le succès de la série australienne, dans les années 90. Alors qui fait une apparition ?

>> You saison 4, Emily in Paris saison 3, Shadow and Bone... Récap des annonces Netflix qu'il ne fallait pas manquer ! <<

Peter Rivers : dans la série originale, Peter Rivers, surnommé tout simplement Rivers et joué par Scott Major, est un perturbateur macho et méchant. Dans la série de Netflix, Rivers est le père de Darren (James Majoos) et a beaucoup changé, tant physiquement que dans ses idées.

Hartley, coeurs à vif : Rivers dans la série originale VS dans le reboot
Hartley, coeurs à vif : Rivers dans la série originale VS dans le reboot

Kurt Peterson : Présent durant les deux dernières saisons, Kurt (Jeremy Lindsey Taylor) est aussi au programme du reboot avec une petite apparition. Dans la série de 2022, il joue dans l'épisode 4 le rôle d'un prof d'un jour.

Hartley, coeurs à vif : Kurt dans la série originale VS dans le reboot
Hartley, coeurs à vif : Kurt dans la série originale VS dans le reboot

Chaka Cardenes : c'est dans le dernier épisode de Hartley, coeurs à vif qu'on a fait le rapprochement. Chaka, jouée par Isabelle Gutierrez, croise Rivers dans son restaurant où travaille Darren. Elle apparaît dans plusieurs épisodes du reboot et a joué dans la saison 1 de la série originale.

Hartley, coeurs à vif : Chaka dans la série originale VS dans le reboot
Hartley, coeurs à vif : Chaka dans la série originale VS dans le reboot

Vous l'aurez compris, on ne retrouve pas Drazic ni Anita dans le reboot. On ne perd pas espoir pour de possibles apparitions dans une saison 2. Pour le moment, Netflix n'a pas annoncé si la série australienne aura droit à une suite (ou pas).

Netflix
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
"C'est une dinguerie" VS "C'est infâme" : les abonnés de Netflix totalement divisés face à la série Mercredi
Accusés de plagiat, les créateurs de 1899 pour Netflix donnent leur version et lâchent un tacle contre l'artiste brésilienne
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles