Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Faire un reboot ou une suite d'une série culte n'est pas forcément toujours la meilleure des idées... Depuis ce mercredi 14 septembre 2022, vous pouvez découvrir la nouvelle version de la série culte Hartley, coeurs à vif (Heartbreak High en version originale) sur Netflix. Une série qui ne fait pas vraiment l'unanimité : si certains ont kiffé, d'autres n'ont pas vraiment apprécié cette version qui met en scène de nouveaux personnages.

Non, la mode des reboots de séries cultes n'est pas encore morte. Après Charmed, Roswell, Gossip Girl ou encore Pretty Little Liars, c'est une autre série qui a marqué notre enfance qui a droit à une version 2.0. Entre 1995 et 1999 en France, on a suivi les aventures des lycéens de Hartley High dans Hartley, coeurs à vif, série australienne culte. Les aventures de Drazic, Anita, Danielle ou encore Katrina et Ryan ont rythmé notre quotidien. Pas surprenant donc que Netflix ait commandé une nouvelle version, lancée ce mercredi 14 septembre 2022.

Le reboot d'Hartley, coeurs à vif, ça raconte quoi ?

Une nouvelle année scolaire commence au lycée Hartley High. Mais pour Amerie, cette rentrée est déjà très mouvementée : sa meilleure amie Harper ne veut plus lui adresser la parole et elle s'attire les foudres de tous les élèves quand ils découvrent qu'elle est à l'origine d'une carte qui recense tous les rapprochements (sexuels et pas que) des membres de sa classe. Amerie va tenter de se racheter tout en naviguant entre ses nouveaux amis, son crush ultime pour un camarade et un nouvel élève sexy qui la drague.

Entre "incroyable" et "sans originalité", le web divisé

Évidemment, comme souvent quand Netflix met un nouveau programme en ligne, les internautes se sont précipités sur les épisodes et ont donné leur avis en ligne. Cette nouvelle version, pour le moment, ne fait pas vraiment l'unanimité sur les réseaux sociaux. Si certains semblent avoir accroché à ces nouveaux personnages, ce n'est pas le cas de tous les internautes. "J'ai décroché à la moitié, rien ne vaut l'original... Et ça part dans le n'importe quoi donc j'arrête là." ; "Plus rien à voir avec l'original (...) Énième soap adolescent sans originalité" ou encore "Je ne vais pas aller plus loin" peut-on lire sur Twitter.

Heureusement, certains ont quand même accroché devant les épisodes. "Incroyable" ; "Une saison 1 réussie bourrée d'easter eggs qui excelle dans les tourments d'ados peu ordinaires." écrivent par exemple un internaute tandis qu'un autre valide cette version, même si elle est "plus proche de Sex Education" que de la série originale.

L'avis de la rédac

A la rédac de PRBK, on a plutôt apprécié les épisodes de cette nouvelle version d'Hartley, coeurs à vif. Même si la série ne ressemble pas vraiment à la série originale, ce reboot nous a séduit grâce à ses personnages et à son ambiance à la Sex Education et évite d'aller trop dans le drama inutile comme l'a fait Elite. Bref, on vous conseille de lui donner une chance, en mettant de côté vos souvenirs de la série originale. Vous pourriez bien être surpris !

Netflix
Cette série Netflix a les meilleures notes de tous les temps, pourtant la plateforme n'a pas dépensé un centime en pub
Une série qui met Squid Game au tapis et le show le plus cliché sur la France : le top 10 des séries à ne pas manquer en décembre 2022
Nouveautés Netflix : le film le plus torride depuis 365 jours
1899 : cette idée nulle ne verra jamais le jour, malgré les théories des fans
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles