Hartley, coeurs à vifs : Netflix prépare un reboot de la série culte
Hartley, coeurs à vifs : Netflix prépare un reboot de la série culte
L'année 2020 n'aura pas été si pourrie que ça... On vient de l'apprendre : Netflix prépare un reboot de la série australienne culte des années 90 : Hartley, coeurs à vif. Les épisodes devraient arriver en 2022 sur la plateforme.

Bien avant Les Frères Scott, Riverdale ou Gossip Girl, il y avait Hartley, coeurs à vif ! Diffusée entre 1994 et 1999 en Australie sous le titre de Heartbreak High, la série mettait en avant la vie des élèves des lycéens de Hartley High, à Sydney, entre histoires d'amours et problèmes personnels. En traitant de sujets sérieux comme la drogue ou bien les milieux défavorisés, Hartley, coeurs à vif, qui a été diffusée sur France 2 chez nous, s'était imposée dans le coeur des téléspectateurs.

Un reboot d'Hartley, coeurs à vif débarque bientôt

26 ans après la sortie du premier épisode, Netflix vient d'annoncer une grande nouvelle : Hartley, coeurs à vif aura bientôt un remake ! Prévu pour 2022 et composé de 8 épisodes, il est en préparation du côté de l'Australie. Cette nouvelle série ne devrait pas inclure les personnages originaux dont Drazic (Callan Mulvey) ou Anita (Lara Cox) mais se concentrer sur une nouvelle génération de lycéens tout en s'inspirant du ton de la série originale. Un peu comme le remake de Gossip Girl quoi.

"Nous voulons montrer ce que c'est d'être un jeune aujourd'hui. On veut le faire d'une façon très australienne et mettre en avant le sens de l'humour australien" a confié Que Minh Luu, la responsable des programmes originaux de Netflix en Australie. "Il y aura cette reconnaissance que cette génération de jeunes est plus active, consciente des différents problèmes. Nous voulons refléter cela" a-t-elle ajouté dans une interview donnée au Guardian australien.

De l'autre côté du globe, Netflix propose l'intégrale de la série depuis la fin de novembre et la série cartonne. En France, elle est toujours disponible gratuitement sur MyTF1. L'occasion parfaite de se faire un rewatch ! Si vous vous demandez ce que sont devenus les acteurs de Hartley, coeurs à vif, on vous avait donné des nouvelles en septembre à l'occasion de la série sur MyTF1.

Netflix
My Name : zoom sur les acteurs de la nouvelle série Netflix sud-coréenne qui buzze
Aya et la sorcière : le nouveau film du Studio Ghibli bientôt diffusé sur Netflix
Christmas Flow : la série de Noël de Netflix avec Tayc et Shirine Boutella se dévoile
A tous les garçons que j'ai aimés : c'est officiel, la série spin-off sur Kitty est commandée
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles