D'habitude, les Potterheads se donnent rendez-vous le jour de la rentrée scolaire sur la plateforme 9 3/4 à la gare King's Cross de Londres. Mais à cause du coronavirus, l'événement est annulé. A la place, les fans de la saga Harry Potter pourront participer à Back to Hogwarts (Retour à Poudlard), un événement virtuel avec des stars des films ou encore des démos de baguettes magiques.

Pas de plateforme 9 3/4 cette année, ce sera une rentrée à Poudlard virtuelle

Alors que le Lumos Maxima Festival est déjà complet en France (il se déroulera au mois de septembre 2020), les Potterheads anglais vont d'habitude à la gare King's Cross de Londres à la rentrée scolaire. Là-bas se trouve la fameuse plateforme 9 3/4 (fictive hein, elle ne vous emmène pas pour de vrai à Poudlard). Mais cette année, à cause du coronavirus, les fans de la saga signée J.K. Rowling ne pourront pas faire mine d'attendre le Poudlard Express.

Un des acteurs des films, présent depuis le premier (Harry Potter à l'école des sorciers), a demandé aux fans de ne pas y aller pour éviter de propager le virus. A la place, James Phelps alias Fred Weasley (un des frères jumeaux de Ron Weasley) vous propose Back to Hogwarts (Retour à Poudlard), un event Harry Potter virtuel pour célébrer la rentrée des sorciers et des moldus. "2020 est une année étrange et il est vraiment important que nous fassions tout notre possible pour que tout le monde soit en sécurité et en bonne santé. Cela signifie aussi rester à la maison" a-t-il expliqué sur le site WizardingWorld.com, qui organise cette fête virtuelle.

Un live avec des acteurs du film, une démo de baguettes magiques...

WizardingWorld.com a précisé à propos de ce live Back to Hogwarts (Retour à Poudlard) prévu le 1er septembre 2020 : "Oui, les sorciers et les sorcières peuvent se méfier de la technologie moldue, mais c'est une technologie moldue très excitante".

Un stream durant lequel les Potterheads pourront retrouver à distance (en visio) plusieurs membres du casting des films Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des secrets, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la Coupe de feu, Harry Potter et l'Ordre du Phoénix, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort (parties 1 et 2). Qui sont ces stars de la saga cinématographique ? James Phelps et Oliver Phelps (qui incarnent Fred et George Weasley), Bonnie Wright (alias Ginny Weasley) et Jason Isaacs (qui joue Lucius Malfoy).

Des personnages de la comédie musicale Harry Potter et l'Enfant maudit seront aussi "présents" en direct. Tout comme Paul Harris, chorégraphe des baguettes magiques pour les films : il fera une démo d'un combat avec des baguettes magiques. Les fans sont aussi encouragés à se déguiser en sorciers lors du live, ainsi ils pourront envoyer des photos d'eux costumés. Les portraits seront alors projetés sous forme d'une mosaïque numérique, à l'intérieur de la gare de King's Cross, près de la plateforme 9 3/4.

Et ce stream soutiendra aussi une bonne cause, celle de Lumos, l'ONG fondée par J.K. Rowling. Les Potterheads, qui pourraient bientôt jouer à Harry Potter sur PS5 et Xbox Series X, pourront faire un don tout au long du live.

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Melling (Harry Potter) méconnaissable : l'ex-Dudley se confie sur sa perte de poids bénéfique
Undiz x Harry Potter : une collection magique et l'ouverture d'un pop up store à Paris
Harry Potter : un événement virtuel avec des acteurs pour fêter la rentrée
Harry Potter : un nouveau jeu vidéo à venir sur PS5 et Xbox Series X ?
voir toutes les news de Harry Potter à l'école des sorciers Découvrir plus d'articles