Harry Potter : la pièce de théâtre en préparation sera en deux parties
Harry Potter : la pièce de théâtre en préparation sera en deux parties
Encore une bonne nouvelle pour les fans d'Harry Potter. Sur Twitter, J.K. Rowling vient d'annoncer que la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child" - qui racontera une histoire inédite du célèbre sorcier à la cicatrice - sera divisée en deux parties !

Harry Potter débarque au théâtre

On n'a pas fini d'entendre parler d'Harry Potter. Alors que se tourne actuellement le premier spin-off des aventures du sorcier à lunettes (Les Animaux Fantastiques), J.K Rowling planche en parallèle sur une histoire inédite, centrée sur le plus célèbre étudiant de Poudlard : "Harry Potter and the Cursed Child" [Harry Potter et l'enfant maudit, NDLR]. Ce n'est cependant pas en librairie ou encore au cinéma que le monde la découvrira l'année prochaine... mais au théâtre ! Derrière ce nouveau projet se cache en effet une pièce, écrite en collaboration avec l'écrivain Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany. Enfin ça, c'est ce que l'auteure britannique a annoncé en juin dernier, à l'occasion du 18ème anniversaire de la sortie du livre "Harry Potter à l'école des sorciers".

>> Harry Potter : un bar inspiré de la saga ouvre ses portes !

Deux pièces au lieu d'une !

Quelques jours après avoir détaillé l'arbre généaologigue d'Harry Potter, J.K Rowling vient finalement de révéler que ce n'est pas une mais deux pièces de théâtre qui se préparent. "En raison de la nature épique de son histoire, Harry Potter and the Cursed Child sera divisé en deux parties", a-t-elle tweeté. Toujours pas d'infos par contre sur l'intrigue. Sur le site Pottermore, John Tiffany promet cela dit une expérience qui ravira les fans de la saga. "On a eu la chance d'explorer quelques-uns des livres et personnages les plus aimés de la littérature, mais aussi de travailler avec J.K. Rowling, pour raconter une histoire que personne ne connaît. C'est excitant !", a confié le metteur en scène. Le coup d'envoi de la première partie sera donné à l'été 2016 au Palace Theatre de Londres.

(nous en apprenant qu'il y aura deux pièces de théâtre !)

Party Hard
Party Hard
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter : vous allez pouvoir acheter la cape d'invisibilité
Harry Potter : préparez vos baguettes magiques, 4 nouveaux livres vont sortir cet été
Des livres Harry Potter et Twilight jugés "sacrilèges" et brûlés par des prêtres polonais
Harry Potter : ce collège français s'inspire de Poudlard pour remotiver ses élèves
voir toutes les news de Harry Potter à l'école des sorciers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème