Harry Potter : J.K. Rowling défend Noma Dumezweni, la nouvelle Hermione
Harry Potter : J.K. Rowling défend Noma Dumezweni, la nouvelle Hermione
J.K. Rowling n'est pas contente et elle le fait savoir ! Dans quelques jours, une poignée de fans pourront découvrir la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child", suite des romans écrits par la britannique. Mais le retour du célèbre sorcier a été entaché par une polémique : l'actrice qui jouera Hermione Granger est noire et cela n'a pas vraiment plu à tout le monde. Dans une interview, J.K. Rowling a tenu à mettre les choses au point une fois pour toutes.

La semaine dernière, les fans d'Harry Potter ont pu découvrir les nouveaux visages de leurs héros en costume. Sur Pottermore et les réseaux sociaux, J.K. Rowling a présenté les personnages de la pièce de théâtre et dévoilé les visages de ceux qui incarneront Harry Potter, Drago Malefoy ou encore Ron Weasley. Et Hermione, anciennement jouée par Emma Watson dans les films, fait toujours autant parler.

J.K. Rowling défend la nouvelle Hermione

Déjà lors de l'annonce du casting, une partie des fans avait été très surpris par le choix de J.K. Rowling et des producteurs d'Harry Potter and the Cursed Child. Visiblement toujours remontée contre les commentaires racistes de certains internautes au sujet de Noma Dumezweni (l'actrice qui incarnera la nouvelle Hermione), J.K. Rowling a décidé de mettre les points sur les i. "Je pensais bien que les idiots allaient agir comme des idiots. Mais qu'est ce que je peux dire ? C'est comme ça. Noma a été choisie parce qu'elle était la meilleure actrice pour le rôle" a confié l'auteure à The Observer. Dans son interview, la maman d'Harry Potter a également confié qu'elle ne comprenait pas les propos de certains fans. "Certains racistes m'ont dit que puisqu'Hermione est "devenue blanche" dans les livres à cause d'un choc, alors elle doit être blanche. C'est une chose qui me gène beaucoup" explique-t-elle, ajoutant qu'elle a toujours défendu le fait qu'Hermione pourrait être noire. Auparavant, Emma Watson avait elle aussi réagi face à la polémique.

Les fans fêtent l'anniversaire de Drago Malefoy

En parallèle de cette mise au point de l'auteure, les fans fêtent aujourd'hui, dimanche 5 juin, un jour très spécial : l'anniversaire de Drago Malefoy. Le personnage incarné par Tom Felton dans les films sera aussi de retour pour la pièce de théâtre qui se déroulera 19 ans après Harry Potter et les reliques de la mort. C'est Alex Price qui reprendra le rôle.

J.K. Rowling
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
J.K. Rowling boycottée par des salariés de sa maison d'édition en Angleterre
J.K. Rowling - son ex-mari réagit après ses révélations : "Je ne suis pas désolé de l'avoir giflée"
J.K. Rowling accusée de transphobie, elle publie un long message pour s'expliquer
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème