J.K. Rowling dévoile son personnage préféré dans Harry Potter
J.K. Rowling dévoile son personnage préféré dans Harry Potter
Neuf ans après la publication du dernier roman et cinq ans après la sortie du dernier film, J.K. Rowling fait toujours des révélations sur la saga Harry Potter. L'auteure britannique qui travaille actuellement sur la trilogie consacrée aux Animaux Fantastiques a de nouveau répondu aux questions de ses fans sur Twitter et révélé son personnage préféré de la saga. Et non, ce n'est pas Harry !

Comptez sur J.K. Rowling pour continuer à faire vivre ses personnages... En plus des nouvelles qu'elle dévoile sur son site Pottermore et de la pièce de théâtre à venir, l'auteure a fait de nouvelles révélations sur sa saga ce lundi sur Twitter et donné quelques pistes sur Les Animaux Fantastiques, au cinéma en novembre prochain.

Et le personnage préféré de J.K. Rowling est...

Parmi ses révélations, J.K. Rowling a notamment dévoilé qui est son personnage préféré d'Harry Potter... à part Harry Potter. Et la réponse n'est pas très surprenante puisqu'il s'agit de... Dumbledore, le directeur de Poudlard interprété d'abord par Richard Harris puis par Michael Gambon dans les films. Un personnage qui est d'ailleurs évoqué dans la dernière bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques, premier volet d'une nouvelle trilogie qui se déroulera dans le monde magique du jeune sorcier à lunettes.

Harry Potter : Dumbledore est le personnage préféré de J.K. Rowling
Harry Potter : Dumbledore est le personnage préféré de J.K. Rowling

Premiers indices sur la relation entre Dumbledore et Newt Scamander

Toujours sur Twitter, J.K. Rowling en a d'ailleurs profité pour évoquer la relation entre Newt Scamander (Norbert Dragonneau en français, le personnage incarné par Eddie Redmayne dans Les Animaux Fantastiques) et Dumbledore. Dans la bande-annonce, on apprenait que Newt avait été viré de Poudlard mais que Dumbledore l'appréciait beaucoup. Une relation que l'auteure a expliqué sur Twitter en répondant aux questions de ses followers. Evoquant le renvoi de Scamander et le fait que Dumbledore n'a pas pu l'empêcher, J.K. Rowling a écrit : "Dumbledore était un jeune professeur quand Newt a été exclu. Il ne pouvait pas empêcher cette expulsion". Pour en découvrir plus, rendez-vous le 16 novembre prochain en salles.

(Re)découvrez une vidéo de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint en 2007 :

Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint en 2007
J.K. Rowling
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
J.K. Rowling accusée d'être transphobe : elle dément et rend une récompense
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème