Half Life 3 : la marqué déposée par Valve le 29 septembre 2013
Half Life 3 : la marqué déposée par Valve le 29 septembre 2013
Le 1er octobre pourrait devenir un jour béni pour tous les fans du personnage de Gordon Freeman. Valve vient de déposer le nom "Half Life 3" en Europe, officialisant en quelque sorte, après des années sans donner de nouvelles, le troisième épisode de la célèbre franchise de FPS.

Dans l'histoire du jeu vidéo, de nombreuses licences sont entrées dans la légende. Parmi elles, on retrouve Half Life, une saga de jeux de tir à la première personne qui met en scène Gordon Freeman, un scientifique badass armé d'un pied de biche. Mais depuis la sortie de Half Life 2 : Episode 2 il y a 6 ans, la série à succès n'a plus donné de nouvelles, un troisième volet s'éloignant chaque jour de plus en plus. Jusqu'à la semaine dernière.

Half Life 3 de retour d'entre les morts

Pour celles et ceux qui pensaient que Half Life 3 ne verrait jamais le jour, rassurez-vous : la nouvelle arlésienne existe visiblement bel et bien. Pour preuve le dépot de la marque "Half Life 3" en Europe par les studios de développement américain. Valve officialise ainsi en secret l'existence du titre dont aucun détail n'a véritablement filtré pour le moment.

Brainstorming chez Valve

Une possible annonce en bonne et due forme ne serait en tout cas improbable au vu de l'actualité chargée de la firme américaine. Valve a notamment dévoilé trois nouveaux produits à destination de nos salons : SteamOS, un système d'exploitation 100% gaming ; SteamMachines, de nouvelles consoles de jeux ; et SteamController, une manette présentée comme révolutionnaire. Half Life 3 serait la cerise sur le gâteau.

A lire aussi : Need For Speed Rivals : du gameplay avec la police aux trousses / Destiny : trailer de gameplay lunaire du jeu des créateurs de Halo / Watch Dogs : installation obligatoire sur Xbox 360 comme GTA 5 / Nintendo Direct : dates de sortie et trailers des nouveautés 3DS et Wii U

News
essentielles
sur le
même thème