Watch Dogs, le nouveau blockbuster d'Ubisoft dont la sortie est prévue pour le 21 novembre prochain, tentera de bousculer GTA 5. Côté contenu, le titre promet d'être aussi complet au point que l'installation du jeu sera obligatoire sur Xbox 360, à l'instar de la production de Rockstar Games.

Pendant que GTA 5 déploie son mode multijoueur dans le monde entier, Ubisoft peaufine de son côté la promotion de Watch Dogs qui, dès son annonce à l'E3 2012, a été présenté par les médias comme LE concurrent de la série Grand Theft Auto. Après la publication de bandes-annonces explosives et des premières vidéos de gameplay du jeu, de nouveaux détails sur la licence de l'éditeur français viennent d'être dévoilés.

Installation obligatoire pour Watch_Dogs

Lors d'une interview accordée au site VideoGamer, Jonathan Morin, le directeur créatif de Watch Dogs, a tout d'abord confié que le titre devra être obligatoirement installé sur le disque dur de la Xbox 360. "Oui, il y aura deux disques. Ce sera pareil qu'avec GTA 5" a-t-il expliqué. Rockstar Games avait en effet rendu obligatoire l'installation de GTA 5 et ce pour des questions d'optimisation, notamment liées à la taille de la carte.

Une ville plus petite mais dense

Le contenu du blockbuster d'Ubisoft promet donc d'être aussi riche que celui de GTA 5. Le Chicago virtuel de Watch Dogs se visitera pourtant "plus rapidement" que Los Santos, ce qui n'est pas un problème pour Jonathan Morin.

"Ce que je veux mettre en avant avec Watch Dogs, c'est la densité plus que la taille. Nous avons une grande ville, mais une chose que beaucoup de jeux n'exploitent pas, c'est la densité. Dans Watch Dogs, vous pouvez rester immobile et identifier des gens durant 10 minutes. Je pense que c'est plus important que d'agrandir simplement la taille de la carte. Je ne veux pas que la taille se réduise à exprimer une distance entre un point A et un point B." avait-il décrit à Eurogamer.

Watch Dogs débarque le 21 novembre 2013 sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC. Une sortie sur Xbox One et PS4 est également prévue.