10 photos
Voir le diapo
Nintendo organisait ce mardi 1er octobre l'une de ses célèbres conférences vidéos durant laquelle l'éditeur nippon a dévoilé les dates de sortie et les trailers de ses futurs jeux. De Kirby 3DS, à Super Mario 3D World, en passant par The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, les joueurs auront l'embarras du choix sur Wii U et 3DS en cette fin d'année.

Quand certains constructeurs restent fidèles aux traditions, présentant leurs futurs titres ou produits en personne lors de conférences grandioses (comme Sony à New York début septembre), Nintendo a quant à lui opté pour des présentations plus intimistes dans ses quartiers japonais. De cette attitude casanière sont nés les Nintendo Direct, des conférences live vidéos, animées par Satoru Iwata, le PDG de Big N.

Des trailers par milliers

La firme japonaise en organisait d'ailleurs une ce mardi durant laquelle elle a dévoilé les derniers trailers des futurs jeux des catalogues de la Wii U et de la Nintendo 3DS (ou 2DS si vous ne supportez pas le relief). Les joueurs ont ainsi pu découvrir des images inédites de Sonic Lost World, The Legend of Zelda A Link Between Worlds (la suite spirituelle de l'épisode "A Link to the Past"), Super Mario 3D World, ou encore celles des nouvelles aventures de Kirby sur portable.

Des sorties pour l'automne

L'éditeur, qui vient de se lancer dans le monde merveilleux du free-to-play, en a également profité pour communiquer les dates de sortie de nombreux de ces titres. Et comme on peut le découvrir, l'automne et les fêtes de Noël seront chargés pour tous les aficionados de Nintendo. Découvrez ci-dessous la liste détaillée :

Wii Karaoke U - 4 octobre 2013.
Wii Party U - 25 octobre 2013.
Sonic : Lost World - 18 octobre 2013.
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies - 24 octobre 2013.
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - 22 novembre 2013.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 - 28 novembre 2013.
Super Mario 3D World - 29 novembre 2013.
Bravely Default : Where the Fairy Flies - 6 décembre 2013.
Donkey Kong Country Tropical Freeze - courant 2014.
Super Smash Bros - courant 2014.

News
essentielles
sur le
même thème