10 photos
Voir le diapo
Ce 28 août, Nintendo a annoncé par surprise la Nintendo 2DS, une 3DS sans fonction relief. Le constructeur a d'ailleurs déjà communiqué sa date de sortie et ses fonctionnalités qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes, nombreux à se moquer sur les réseaux sociaux.

La 3DS et 3DS XL se préparent à accueillir une nouvelle petite soeur. S'étant bien gardé de l'annoncer à l'E3 2013, le constructeur nippon, qui lancera prochainement ses premiers titres free-to-play, a ainsi surpris tout le monde, ce mercredi 28 août, en révélant l'existence de la Nintendo 2DS qui n'est autre qu'une 3DS sans 3D relief, fonctionnalité qui ne constitue plus vraiment un argument de vente suffisant pour amadouer les joueurs.

Une 3DS sans 3D

Outre l'absence de la 3D, la Nintendo 2DS affiche également un design plus épuré. Exit la console-clapet, ce modèle se présente sous la forme d'un bloc compact. Grâce à cela, Big N pourra proposer la machine à un prix plus qu'attractif : 129 dollars aux Etats-Unis (probablement 129 euros en Europe). Sa sortie est d'ores et déjà prévue pour le 12 octobre prochain, la console disponible en deux coloris (noire-bleu et blanc-rouge). A noter que Pokémon X & Y débarquera le même jour. Coïncidence ?

Comme ses grandes soeurs

Côté fonctionnalités, la Nintendo 2DS sera compatible avec les jeux 3DS et DS. Elle proposera également un mode veille pour économiser de l'énergie comme il était possible de le faire en refermant la 3DS. On retrouvera enfin le traditionnel écran tactile ainsi que les capteurs gyroscopiques et de mouvement des précédentes versions. Ajoutez à cela une housse, proposée au prix de 13 dollars, bien utile pour éviter de rayer les écrans qui ne sont désormais plus protégés.

Twitter croit au poisson d'avril

Le moins que l'on puisse, c'est que l'annonce de Nintendo n'a pas laissé les joueurs indifférents. Sur Twitter notamment, pendant que certains criaient au poisson d'avril, d'autres se sont moqués ouvertement de la console. "Je comprends pas le délire de Nintendo, ils ont crée la 3DS l'année dernière et la ils créent la 2DS !" a notamment partagé @Pagooo_. "Jouez aux titres 3DS sans la 3D grâce à la Nintendo 2DS. Sinon, vous pouvez tout simplement désactiver la 3D sur votre 3DS. C'est gratuit." écrit quant à lui @Evenful. "Non mais rassurez-vous ! Pour les jeux DS/3DS qui demandent de fermer la console, Nintendo sortira la 2DS XL, capable de se fermer !" partage avec ironie @Papy_Al.

A lire aussi : Cara Delevingne : GTA 5 la transforme en DJ de charme / Rayman Legends : le trailer de lancement qui dépoussière la Wii U