Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Aux grand maux, les grands remèdes. Pour rester attractif sur le marché du jeu vidéo et des consoles, Nintendo a annoncé se lancer dans l'univers du free-to-play. L'éditeur nippon proposera ainsi prochainement des jeux en ligne, téléchargeables gratuitement. Et c'est le titre Steel Diver, sorti sur 3DS, qui a été choisi pour mener la danse par le biais d'un remake.

"Si on ne change pas, on risque de mourir !" Tels sont les mots qu'avait lancé le créateur de la saga The Legend of Zelda en parlant de Nintendo après sa conférence mitigé à l'E3 2013. Un avertissement que le constructeur, éditeur et développeur nippon a semble-t-il bien l'intention de suivre. Pour éviter un tel désastre, Big N s'attaquera ainsi dès mars 2014 à un marché qui lui était jusqu'à présent inconnu : celui du free-to-play.

La gratuité, l'avenir du jeu vidéo en ligne ?

En marge de la préparation d'applis smartphones sur Wii U (console dont est fan Cyrprien), le géant japonais a annoncé au célèbre salon américain du jeu vidéo qu'il proposera prochainement des titres jouables en ligne à télécharger gratuitement. Pour être rentables, ces jeux s'appuient en général sur une économie parallèle constituée de microachats de contenus additionnels. Et grâce à Shigeru Miyamoto, on en sait désormais plus sur la première production free-to-play qui verra le jour.

Steel Diver, premier jeu free-to-play de Nintendo

"Il y a quelque chose que nous sommes en train de faire avec Steel Diver qui je pense va ouvrir de nouvelles portes... Ce sera très amusant. Nous sommes en train d'étudier une perspective dans laquelle nous pourrons prendre un point de vue multijoueur. Le jeu aura un mode bataille incluant quatre joueurs et je pense que ce sera très intéressant", a expliqué le papa de Mario à IGN sans pour autant communiquer une date de sortie voire même des informations sur la console qui accueillera le titre. Il s'agirait donc d'un remake de Steel Diver, jeu mêlant stratégie et action dans lequel les joueurs pilotaient un sous-marin.

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème