La Wii U est vraisemblablement mal en point. Ne sachant plus quoi inventer, Nintendo envisagerait de rendre nos plus célèbres applications mobiles, comme Angry Birds, jouables sur sa dernière console de salon. Une initiative qui sonne comme une un acte désespéré afin de tirer la machine vers le haut.

Comme nous l'évoquions avec l'annonce d'un Mario 3D en marge de la sortie de New Super Luigi U, Nintendo multiplie les initiatives qui permettraient de booster les ventes de la Wii U. Selon les derniers résultats communiqués par la firme japonaise, sa dernière console de salon, en dépit d'améliorations sympathiques, peine à trouver son public sur le marché.

Nintendo à l'assaut des smartphones

Voyant la nouvelle concurrence se profiler en la présence de la PS4 et de la future Xbox 720 (que présentera Microsoft dans deux semaines), Big N tenterait visiblement le tout pour le tout pour conquérir de nouveaux joueurs. Et pas n'importe lesquels : les gameurs mobiles. D'après le Japan Times, la société nippone envisagerait de faire fonctionner des applications smartphones sur sa dernière console de salon.

Du mobile à la Wii U

Les utilisateurs de smartphones et d'applis iOS ou Android pourraient donc faire tourner leurs jeux nomades sur Wii U. A titre d'exemple, il serait possible de jouer à la dernière simulation de course, Real Racing 3, sur la machine de Nintendo. Pour arriver à cette prouesse, le géant aurait d'ailleurs offert des kits de "logiciels professionnels de conversion" aux développeurs d'application afin qu'ils puissent porter leurs titres mobiles.

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment