10 photos
Voir le diapo
C'est lors d'une conférence spéciale organisée ce lundi 9 septembre à Tokyo que Sony a dévoilé quelques-unes de ses nouveautés à venir. Si la PS4 était à l'honneur, la PS Vita, légèrement délaissée depuis l'annonce de la console next-gen, a aussi eu droit à son quart d'heure de gloire avec la présentation d'un nouveau modèle et du boîtier PS Vita TV.

Que ce soit à l'E3 ou à la gamescom, Sony a concentré l'essentiel de ses dernières présentations à la PS4. Maintenant que l'on connaît tout ou presque de la console, de sa date de sortie en Europe à son prix, en passant par la liste des jeux du lancement, la firme japonaise s'est enfin décidée à remettre la PS Vita sur le devant de la scène à l'occasion d'une conférence organisée ce lundi 9 septembre à Tokyo.

PS Vita 2000 : l'odyssée de l'espace

Si la rivale de la Xbox One a tout de même eu droit à son temps de parole, la monture portable du géant nippon était principalement à l'honneur avec l'annonce notamment d'un nouveau modèle : la PS Vita 2000. Cette nouvelle version, toujours équipée d'un écran de 5 pouces, sera 15 % plus légère et 20% plus fine que sa prédécesseur, affichant désormais un poids de 219 grammes et une épaisseur de 15mm.

Visuellement, la PS Vita 2000 reste très similaire à sa grande soeur. Néanmoins, l'écran OLED laisse place au LCD, une prise USB fait son apparition et la mémoire interne est désormais de 1Go. En termes d'autonomie, la machine affiche une durée acceptable de 6h, soit une petite heure de plus que le premier modèle. Enfin, elle sera commercialisée au prix 19 929 yens (155 euros environ) à partir du 10 octobre 2013 au Japon.

PS Vita TV, le boîtier miracle ?

Sony a également profité de l'événement pour dévoiler le PS Vita TV, un boîtier à tout faire permettant d'accéder au PlayStation Network ainsi qu'à un service de VOD. Le dispositif offre également la possibilité d'apprécier les jeux PS Vita directement sur son écran de télévision. Autre aspect non négligeable : grâce à cet appareil, les gameurs pourront joueur à la PS4 sur n'importe quelle télévision de leur maison, sans avoir à déplacer la console et surtout sans avoir à déranger les parents, en pleine séance de rattrapage de Columbo sur la télé du salon.

Ca sort le 14 novembre prochain sur l'Archipel, au prix de 9 954 yens (75 euros environ).

A lire aussi : PS4 : un casque de réalité virtuelle dévoilé au Tokyo Game Show 2013 ?

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles