Dans quelques semaines se tiendra le Tokyo Game Show 2013, le salon du jeu vidéo japonais. A cette occasion, Sony pourrait dévoiler un nouveau périphérique pour la PS4 : un casque de réalité virtuelle. Le succès de L'Oculus Rift aurait visiblement donné des idées au constructeur nippon.

Après l'E3 2013 en juin et la gamescom 2013 en août, Sony se rendra le 20, 21 et 22 septembre prochain au Tokyo Game Show 2013, le salon japonais du jeu vidéo. Bien que le constructeur ait dévoilé tout ou presque de la PS4, que ce soit son prix, sa date de sortie ou encore la liste des jeux disponibles à son lancement, celui-ci nous réserverait une surprise qui prendrait la forme d'un nouveau périphérique pour la machine.

Du virtuel à la réalité

D'après une information du site Eurogamer, Sony plancherait actuellement sur un casque de réalité virtuelle, à l'instar des lunettes Oculus Rift financées sur la plate-forme Kickstarter et promises à un beau succès. Les capacités de ce périphérique, qui pourrait être dévoilé au TGS 2013, auraient déjà été dévoilées lors d'une présentation interne du jeu de course DriveClub, les joueurs transportés dans le cockpit des véhicules qu'ils pilotaient.

Une sortie pour novembre ?

Selon un développeur qui est entré en contact avec CVG, le casque arborerait le même design que le visiocasque 3D présenté par Sony en janvier 2011 (voir diaporama). Enfin, à l'image du PS Eye, le périphérique de reconnaissance de mouvement de la PS4, il serait proposé séparément. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera disponible à partir du 29 novembre prochain, date de sortie de la machine de salon.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles