La conférence PS4 en février a laissé de nombreuses questions en suspens, notamment en ce qui concerne la date de sortie et le design de la machine. Si ces deux informations restent donc encore à définir, Sony a tout de même profité de la Game Developers Conference 2013 pour dévoiler de nouveaux détails sur les caractéristiques et les accessoires de la console.

Alors que les joueurs surveillent l'oeuf mystère de Sony d'où sortirait la PS4, le constructeur nippon s'est rendu quant à lui à la Game Developers Conference 2013 de San Francisco pour présenter plus longuement sa nouvelle console à la presse. L'occasion de revenir sur les capacités de la bête - dont la sortie serait prévue pour le mois d'octobre selon d'Ubisoft - ainsi que sur ses différents accessoires.

Concurrencer les PC

Comme le rapporte Gamekult, la PS4 aura tout d'une machine de guerre. Grâce à ses 8Go de mémoire vive, la console n'aura rien à envier aux PC les plus puissants du marché. Et comme nos tours de bureau, elle bénéficiera d'un environnement de développement Visual Studio sous Windows 7. Les joueurs pourront ainsi "débugger leur code PS4 comme il le ferait avec leur code PC" explique Chris Norton, ingénieur Sénior chez Sony.

Le constructeur a également indiqué vouloir ce qu'il y a de mieux pour les joueurs. La PS4 embarquera donc un lecteur Blu-Ray trois fois plus rapide que celui de la PS3 ainsi qu'un disque dur de compétition pour pouvoir y installer tous vos jeux préférés. Espérons maintenant que le temps d'installation des titres ait été raccourci.

De nombreux accessoires

Outre ses fonctions gyroscopiques, la nouvelle manette DualShock 4 sera bien équipée d'un pavé tactile, cliquable pour accéder à de nouveaux menus mais également multitouch. A la manière de votre écran de smartphone, la surface tactile pourra donc supporter plusieurs de vos doigts boudinés pour réaliser certaines actions (zoom, rotation, etc).

Le PlayStation 4 Eye, le futur périphérique concurrent du Kinect 2, a lui aussi fait l'objet d'une intense présentation. Celui-ci pourra notamment détecter les mouvements et la position de quatre joueurs simultanément, et sera aussi capable d'interagir, à la manière du PS Move, avec la manette de quatrième génération.

Enfin, à l'image de certains packs Xbox 360, la PS4 sera accompagnée d'un casque-micro, parfait pour communiquer avec vos amis lors de vos parties multi de Battlefield 4.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles