Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Ce vendredi 4 septembre 2020, vous allez découvrir le nouvel épisode de Koh Lanta, les 4 terres sur TF1. Mais sur les réseaux sociaux, l'une des aventurières de l'émission présentée par Denis Brogniart a dû faire face à des messages racistes. Hadja Cissé, de l'équipe verte (Est) a en effet raconté avoir reçu plusieurs propos inacceptables.

"Je vis le racisme depuis ma naissance", "donc ce n'est pas une surprise"

Hadja Cissé fait partie des 24 aventuriers de Koh Lanta, les 4 terres sur TF1. La handballeuse au Reims Champagne Handball (Nationale 1) est dans l'équipe verte, celle de la région Est. Et alors que de nombreux internautes ont clashé l'émission car il n'y a aucun breton dans cette saison spécialement découpée en fonction des régions de France, d'autres haters ont envoyé des messages racistes à l'aventurière. Celle-ci a expliqué à L'Union : "J'ai rigolé quand j'ai lu ça. Je n'arrive toujours pas à comprendre les rapports entre les couleurs de peau. On s'en fout" "Y a pas de noir, de blanc, de gris, de bleu, de rebeu... ou je ne sais quoi".

"Je trouve que c'est important d'en parler car on est dans la place publique" a assuré Hadja, sans pour autant être étonnée par ces propos racistes. "Les gens ont été très choqués, j'ai reçu beaucoup de messages de soutien. Ce que les gens ne comprennent pas c'est que moi, je vis le racisme depuis ma naissance. Donc ce n'est pas une surprise, je ne suis même pas en colère, c'est tellement dans la normalité". "Moi, maintenant, j'y suis habituée, donc ça ne m'atteint même pas" a-t-elle indiqué, "Mais je suis obligée d'en parler, car il y a plein de gens à qui ça peut faire énormément de mal. C'est quelque chose qui ne devrait pas être normal et qui devrait me blesser, mais j'en tellement reçu que j'ai une sorte de bouclier".

La candidate de Koh Lanta, les 4 terres a rappelé que "c'est facile derrière un écran ou un téléphone. Il suffit juste de trouver mon nom sur Instagram et de m'envoyer 'sale noire' ou 'tu pues'. Les réseaux sociaux, ça arrange tous les comportements déviants, du raciste au pédophile".

Celle que vous pouvez suivre dans le jeu animé par Denis Brogniart va-t-elle porter plainte contre ces messages racistes ? "Pas pour le moment", "mais si ça continue et que je reçois d'autres insultes ou menaces, oui, je le ferai" a-t-elle répondu.

"Je pense à toutes ces personnes qui souffrent" du racisme "sans broncher"

Déjà, sur son compte Instagram, Hadja avait évoqué les commentaires racistes que certains internautes lui ont envoyé depuis qu'elle apparaît sur le petit écran. "Lorsque j'étais jeune et que l'on m'insultais de 'banania', 'caca', 'négresse', je me faisais petite et courbais l'échine car je ne me sentais pas à ma place" a-t-elle avoué, "On ne m'avait jamais appris à réagir face à ce genre de comportement, je ne prenais même pas la peine de les dénoncer. Cette époque est maintenant terminée ! Je pense à toutes ces personnes qui en souffrent quotidiennement sans broncher, je pense à toutes ces jeunes filles qui se sentent mal car elles ne sont pas assez claires de peau ou ces jeunes hommes qui se font contrôler car ils sont un peu trop foncés".

Positive malgré les attaques, elle a précisé que la majorité des internautes lui a affiché son soutien : "Gardez la pêche, gardez le sourire, battez-vous et surtout soyez fiers de vous ! Il y a malheureusement des cons un peu partout mais il y a surtout des personnes géniales qui seront toujours là pour vous aider et pour vous soutenir ! J'ai reçu des messages de soutien incroyable et de toutes origines ! Croyez en vous et ne laissez personne écrire votre histoire".

Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) sur son cancer : "Je suis tombé malade après l'aventure"
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème