TV
Koh Lanta, les 4 terres sans Bretons : après la prod, Denis Brogniart répond à la déception
Publié le 27 août 2020 à 15:14
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La nouvelle saison avec les aventuriers répartis en 4 équipes selon leur région d'origine arrive bientôt. Mais avant de découvrir le premier épisode de Koh Lanta, les 4 terres ce vendredi 28 août 2020 sur TF1, Denis Brogniart a réagi à la déception quant à l'abscence de Bretons. Ces derniers sont très déçus de ne pas avoir un seul candidat de leur région cette année. Après les explications de la production, c'est l'animateur qui s'est donc exprimé.
Koh Lanta, les 4 terres sans breton : après la prod, Denis Brogniart répond à la polémique Koh Lanta, les 4 terres sans breton : après la prod, Denis Brogniart répond à la polémique© Abaca, /David Niviere
La suite après la publicité
Denis Brogniart répond aux bretons

Cette année, les fans de Koh Lanta sont gâtés avec cette deuxième saison diffusée également en 2020. Après l'édition Koh Lanta 2020, remportée par Naoil (qui est devenue maman), c'est au tour de Koh Lanta, les 4 terres d'arriver sur le petit écran. La nouvelle saison de l'émission animée par Denis Brogniart commence ce vendredi 28 août 2020 dès 21h05 sur TF1.

Et en plus, grosse nouveauté : les équipes sont 4, en fonction des régions des aventuriers. Le problème, c'est que l'équipe Ouest, alias les oranges, est composée de Jody, François, Diane, Estelle, Dorian et Brice... et qu'aucun d'eux n'est Breton ! Après la prod de Koh Lanta, les 4 terres qui a répondu aux internautes déçus de ne pas voir de bretons, c'est Denis Brogniart qui a réagi à la "polémique" dans les pages de La Voix du Nord.

A la question de savoir s'ils avaient envie de couvrir toute la France, le présentateur a expliqué : "On essaye mais, vous voyez, là on se fait un peu brocarder car on n'a pas de Bretons. C'est le souci qu'a Christian Prudhomme, patron du tour de France chaque année : on ne peut pas être partout ! On essaye d'avoir des candidats charismatiques, des gens motivés. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde".

L'équipe du Nord aussi pose problème

Mais l'équipe du Nord, alias les violet, pose aussi problème pour certains. Beaucoup d'internautes ont fait remarquer qu'il y avait 3 Nordistes (Fabrice, Lola et Marie-France) et et 3 aventuriers originaires de Paris et de la région parisienne (Samuel, Adrien et Angélique). Denis Brogniart a encore une fois répondu à ces critiques : "Si vous découpez la France en quatre, le nord va jusqu'à Paris".

"L'ouest va de la Normandie à Biarritz, le sud de Perpignan à Menton, l'est des Ardennes jusqu'aux Alpes" a-t-il rappelé, "On a essayé de découper la France en quatre de manière certes arbitraire mais assez géométrique. C'est pour ça que ceux de Paris sont intégrés au nord de Koh Lanta, pas au nord de la France mais au nord de Koh Lanta".

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Koh-Lanta 2025 : que fait Denis Brogniart pendant l'épreuve des poteaux ? Il avoue tout, "Je ne les regarde pas..." player2
TV
Koh-Lanta 2025 : que fait Denis Brogniart pendant l'épreuve des poteaux ? Il avoue tout, "Je ne les regarde pas..."
24 juin 2025
L'homme qui a gagné 16 fois à la loterie sans tricher. Son astuce était si simple qu'elle a fini par être interdite player2
ACTU
L'homme qui a gagné 16 fois à la loterie sans tricher. Son astuce était si simple qu'elle a fini par être interdite
22 juillet 2025
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée player2
Tech
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée
8 juillet 2025
Les articles similaires
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Dernières actualités
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix player2
Séries
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix
19:45
À voir sur Prime Video : ce bijou de science-fiction vous apaisera grâce à ses paysages mélancoliques et ses robots rouillés enneigés player2
Séries
À voir sur Prime Video : ce bijou de science-fiction vous apaisera grâce à ses paysages mélancoliques et ses robots rouillés enneigés
18:14
Amandine Pellissard ne va pas bien : elle dévoile la vérité sur sa santé, "Je suis soignée, prise en charge" player2
TV
Amandine Pellissard ne va pas bien : elle dévoile la vérité sur sa santé, "Je suis soignée, prise en charge"
17:01
Dernières news