Koh Lanta, les 4 terres : pas de Bretons au casting, la prod répond à la déception des internautes
Koh Lanta, les 4 terres : pas de Bretons au casting, la prod répond à la déception des internautes
Alors là, les Bretons n'en reviennent pas ! Dans Koh Lanta, les 4 terres, bientôt sur TF1, il n'y a aucun aventurier breton. De quoi les mettre en colère contre le jeu animé par Denis Brogniart, puisque les équipes ont été divisées selon la région de France d'où viennent les candidats. La production a réagi à leur mécontentement.

Aucun Breton dans Koh Lanta, les 4 terres, ça fait polémique

Si vous faites partie des nombreux téléspectateurs de Koh Lanta, les 4 terres, vous savez que pour la première fois, les équipes seront au nombre de 4 et ont été réalisées selon les régions d'origine des aventuriers (Nord, Est, Ouest et Sud). Avant de découvrir le premier épisode de cette toute nouvelle saison pleine de surprises et de nouveautés, diffusé ce vendredi 28 août 2020 sur TF1, les 24 candidats ont été révélés. Même la composition des équipes a été dévoilée sur MYTF1.

Et dans la team Ouest, les twittos se sont rendus compte qu'il n'y a aucun Breton. Alors forcément, sur Twitter, les internautes originaires de Bretagne ont fait savoir leur mécontentement. Très énervés contre l'émission présentée par Denis Brogniart, ils ont été nombreux à tweeter contre ce manque de Bretons au casting.

Le casting est fait en fonction de "profils" et de la "motivation"

Denis Brogniart, qui a récemment recadré une internaute qui se faisait passer pour une aventurière de Koh Lanta, les 4 terres, n'a pas encore réagi. En revanche, la prod du programme phare de TF1 a mis les choses au clair. AdventureLine Production a en effet confié à Télé Loisirs : "Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de Koh Lanta n'est pas élaboré en fonction de cases à remplir mais de profils et surtout de motivation".

"C'est aussi pour cela que le casting s'étend dans le temps afin d'être certain des motivations des potentiels aventuriers à participer à une aventure aussi exigeante que Koh Lanta" a ainsi détaillé la société de production, "De plus, nous ne reprenons pas de profil proche d'aventuriers de la dernière édition diffusée. Il ne s'agit donc pas d'une volonté de notre part mais de profils d'aventuriers".

Koh Lanta 2020
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : son papa Samir très "fier", il lui rend un vibrant hommage
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) éliminé avec Joaquina : les internautes et les aventuriers en pleurs
Koh Lanta 2020 : combien les aventuriers sont-ils payés ? Deux aventurières évoquent les salaires
Lola (Koh Lanta 2020) : règles, toilettes... elle balance comment ça se passe niveau hygiène
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème