Guide astrologique des coeurs brisés : pourquoi il faut mater la série Netflix
Parmi les séries Netflix qui font parler, il y a Guide astrologique des coeurs brisés (Guida astrologica per cuori infranti en VO). Une série italienne tirée du roman du même nom. Et PRBK vous conseille de la mater si ce n'est pas déjà fait. Pourquoi ? Pour son histoire d'amour good vibes, son casting (il y a un vrai beau gosse) et le thème de l'astrologie, hyper bien amené.

Parce que c'est une série feel good, qui fait penser à une rom-com

Il n'y a pas que le séries espagnoles (hello La Casa de Papel et Elite) et les séries sud-coréennes (Squid Game en tête) qui ont la côte sur Netflix. Les séries italiennes aussi sont nombreuses, comme Baby (dont la saison 3 a fini la série), Trois mètres au-dessus du ciel ou encore Luna Park.

Et celle qui fait parler d'elle en ce moment, c'est Guide astrologique des coeurs brisés. Pourquoi il faut mater la saison 1 de la série sur Netflix ? Car elle est ressemble à une comédie romantique en série. C'est un peu une sorte de Bridget Jones moderne, qui se passe en Italie au lieu de se passer au Royaume-Uni.

L'histoire, inspirée du livre de Silvia Zucca (véritable best-seller), raconte la vie d'Alice. Larguée par son mec, qui est aussi son collègue de travail, elle va vivre l'enfer : son ex se fiance avec une autre (qui, au passage, est enceinte de lui). Alors que quand Alice était en couple avec lui, il refusait tout engagement... Et en plus de ça, un nouveau boss débarque, Davide, et il se montre particulièrement intransigeant. Bref, elle ne sait plus quoi faire, sa vie privée et sa vie pro sont en train de dériver. C'est alors que l'héroïne rencontre Tio, un pro des astres qui lui assure qu'elle peut trouver l'amour en fonction des signes astrologiques. Commence alors un nouveau chapitre dans sa vie.

Parce qu'il y a un beau casting... littéralement (coucou Davide)

L'autre bonne raison de voir la saison 1 de Guide astrologique des coeurs brisés, c'est son casting ! On adore Claudia Gusmano dans le rôle de la très drôle et attachante Alice. Et Lorenzo Adorni nous fait beaucoup rire en jouant Tio, qui est excentrique et dont on veut être le/la BFF. Quant à Michele Rosiello, qui incarne Davide, il est tout simplement magnifique. On kiffe voir son regard de braise et son sourire charmeur dans tous les épisodes. C'est vraiment le nouveau BG de Netflix !

Parce que c'est sur l'astrologie, qui est de plus en plus tendance

L'astrologie, c'est devenue l'une des tendances les plus folles sur les réseaux. Sur Instagram, de nombreux comptes sont dédiés à l'astrologie. De plus en plus d'influenceuses se lancent aussi dans ce domaine, en sortant même des livres sur le sujet (on pense notamment à Shera et son Astrobook - Le guide pour aller mieux dans ta vie ou bien au livre La grande trinité astrale de Shana Lyès). C'est donc clairement un sujet qui passionne !

Mais attention, l'intelligence de la série Netflix, c'est de ne pas tomber dans le too much. Ici, l'astrologie est un prétexte pour raconter une histoire. Il y a des petites touches d'astrologie avec chaque épisode axé sur un signe astrologique différent, l'émission d'astrologie produite par Alice et bien sûr les prédictions de Tio, pleines d'humour ! Un bon équilibre entre amour et astrologie.

Netflix
La Casa de Papel version coréenne : Netflix dévoile la première bande-annonce
Plan coeur saison 3 : Guillaume Labbé (Maxime) à l'aise avec les scènes nudité, "je n'ai jamais été dérangé par ça"
Ne t'éloigne pas : y aura-t-il une saison 2 sur Netflix ? Un acteur répond (sans spoiler)
La Reina del Flow : cette chanteuse qui a inspiré le perso de Yeimy
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles