Décidément, ça rapporte gros de participer au développement d'un GTA. D'après un doubleur ayant prêté sa voix à l'un des personnes emblématiques de GTA 5 (disponible sur Xbox 360 et PS3 depuis le 17 septembre), il serait mieux payé qu'un acteur de séries TV. Où est-ce qu'on postule ?

Grâce à sa mise en scène hollywoodienne ou sa bande-son réussie, GTA 5 a envouté les joueurs dès sa sortie, récoltant près de 800 millions de dollars en seulement 24h de commercialisation. Une réussite qui a néanmoins un coût : 265 millions de dollars selon certains rapports, une somme qu'aurait déboursée Rockstar Games dans le développement et la promotion du jeu. Et il fallait bien ça, notamment pour payer... les doubleurs.

Des doubleurs très bien payés

Selon Shawn Fonteno, qui incarne Franklin dans le titre, les acteurs des jeux vidéo ne seraient pas à plaindre. Ainsi, interrogé par TMZ sur ce que lui a rapporté financièrement sa participation aux doublages de GTA 5, ce dernier a répondu (non sans langue de bois) : "Disons les choses clairement parce que je suis sympa. Je ne peux pas te détailler tout mon business mais on mange bien mieux désormais si tu vois ce que je veux dire".

Du petit écran à la console

Et d'après lui, les doubleurs de la production de Rockstar Games seraient bien mieux lotis que les stars du petit écran. "En réalité, on est plus grand que les acteurs de séries [...] on est le top du top" a-t-il ajouté sur le sujet. De quoi conforter l'idée que la frontière entre le jeu vidéo et le cinéma (et/ou la télévision) est bel et bien de plus en plus mince.

Pour mémoire, GTA 5 est disponible sur Xbox 360 et PS3 depuis le 17 septembre 2013.

News
essentielles
sur le
même thème