

C'est une intrigue que de nombreux fans ont oubliée avec le temps, mais elle reste encore difficile à digérer pour Ellen Pompeo, même 19 ans après. De quoi parle-t-on ? De l'horrible scène de sexe entre Meredith et George durant l'épisode 18 de la saison 2, alors que T.R. Knight est l'un de ses plus proches amis.
Dans le podcast Call Her Daddy, la comédienne - qui a du mal à quitter la série malgré sa lassitude, a confessé que cette séquence (qui voyait Meredith accepter de coucher avec George, amoureux d'elle, et se rendre compte en plein milieu de l'acte que c'était une erreur) avait été difficile à vivre pour les deux stars. À l'écouter, franchir cette ligne inattendue dans leur relation aurait représenté un défi trop compliqué à surmonter.
"T.R. et moi sommes de très bons amis et, alors que l'on avait cette scène d'amour, on a fini par pleurer tous les deux, a-t-elle révélé. Elle était si inconfortable et gênante. Il ne voulait pas la faire et je ne voulais pas la tourner".
A lire aussi : Grey's Anatomy - Ellen Pompeo dévoile ce qu'elle n'aime pas dans la série

Malheureusement pour le duo, l'équipe créative avait fait le choix de ne pas l'écouter et le tournage avait donc tout de même été organisé. Grave erreur. "Quand on a tourné la scène, c'était si mauvais, a déploré l'actrice, qui était déjà à l'époque victime de body shaming par le public. Même la chaîne trouvait qu'il y avait trop de dégoût." Et d'ajouter avec regret : "Dans votre pire cauchemar, vous faites la chose une fois. Nous, on a dû retourner plusieurs fois cette horreur".
Un souvenir si terrible pour la star, qu'elle a d'ailleurs préféré boycotter le résultat final. "Je n'ai jamais regardé la scène, a soufflé Ellen Pompeo. Je ne sais pas comment elle a été tournée, gérée ou même montée, mais je sais que je suis en larmes durant l'intégralité de la scène et ces larmes étaient réelles".
Pas facile tous les jours la vie d'actrice. On comprend mieux son salaire XXL exigé au fil des années, une façon pour elle de faire payer les créateurs pour ce terrible souvenir.