Grey's Anatomy : l'interview Off Screen avec Kevin McKidd (Owen)
La saison 17 de Grey's Anatomy est terminée aux Etats-Unis et sera bientôt diffusée chez nous sur TF1. Mais tous les regards sont déjà tournés vers la saison 18 dont la sortie est prévue pour la rentrée aux US. Le dernier épisode de la 17e saison nous a laissé avec plusieurs questions auxquelles la suite devra répondre. Attention, cet article contient des spoilers !

La saison 17 de Grey's Anatomy a été mouvementée ! Les médecins du Grey Sloan Memorial ont fait face à la Covid-19... et pas que ! Andrew DeLuca (Giacomo Gianniotti) est mort après avoir été poignardé et l'hôpital a perdu deux autres médecins : Jackson Avery (Jesse Williams) et Tom Koracick (Greg Germann) ont quitté Seattle pour diriger la fondation Harper Avery à Boston. Mais le final nous réservait d'autres surprises avec des sauts dans le temps, un mariage et une rupture. De quoi laisser de nombreuses questions pour la future saison 18, déjà officiellement commandée par ABC qui diffuse la série aux Etats-Unis.

La Covid-19 sera-t-elle toujours au coeur des épisodes ?

Après une saison très centrée sur la Covid-19, Grey's Anatomy va-t-elle s'éloigner un peu de la pandémie pour revenir à des intrigues médicales plus classiques ? En théorie, la maladie est toujours présente puisque la fin de la saison se déroulait en avril 2021. Mais on voit mal comment la série pourrait encore étirer l'action une nouvelle année autour de ce sujet. Et en même temps, on est pas à l'abri d'une surprise...

Meredith et Hayes vont-ils se rapprocher ?

Derek (Patrick Dempsey) a fait son retour dans la saison 17 et Andrew est mort. Alors forcément, on se demande quelle est la prochaine étape pour la vie sentimentale de Meredith (Ellen Pompeo). Et on a évidemment remarqué les coups d'oeil qu'elle a échangés avec Cormac Hayes (Richard Flood) lors du mariage de Maggie (Kelly McCreary) et Winston (Anthony Hill). Alors, les deux médecins vont-ils passer un cap et être LE nouveau couple de la série ?

Est-ce vraiment la fin pour Amelia et Link ?

Puisqu'il fallait bien un peu de drama, la saison 17 de Grey's Anatomy s'est terminée sur une rupture. Link (Chris Carmack) décidait de demander Amelia (Caterina Scorsone) en mariage. On ne voyait pas sa réponse mais le chirurgien arrivait dépité chez Jo (Camilla Luddington). Cette rupture marque-t-elle définitivement la fin du duo ou peut-il y avoir un retour de flammes ?

Jo et Link peuvent-ils se mettre en couple ?

Autre question liée à Link : pourrait-il se mettre en couple avec Jo ? Jusqu'à présent, ils étaient de simples amis mais la série nous a parfois surpris avec des rapprochements improbables (comme Jo et Jackson par exemple). On n'est pas forcément pour cette idée mais bon, on n'est pas encore scénaristes de la série donc ça va être compliqué de l'empêcher si ça se fait.

Quelle suite pour Meredith ?

Meredith a eu une année 2020 compliquée mais a fait son retour au bloc à la fin de la saison. Devenue responsable des résidents, quelle est la suite pour la chirurgienne ? Va-t-elle moins opérer ? Souffrira-t-elle encore de séquelles liées à la Covid-19 ? Ou bien tout va-t-il rentrer dans l'ordre pour sa santé ?

Owen et Teddy vont-ils (vraiment) se marier ?

Vous n'aimez pas Owen (Kevin McKidd) et Teddy (Kim Raver) ? Dommage pour vous. Après un mariage avorté en première partie de saison, les deux chirurgiens se sont retrouvés dans le final. Alors, est-ce-que c'est la bonne cette fois ? Vont-ils vraiment se passer la bague au doigt ?

Koracick sera-t-il de retour ?

Trois acteurs ont quitté Grey's Anatomy dans la saison 17, dont Greg Germann, qui joue Tom Koracick. Mais, lors de l'annonce de son départ, la chaîne avait précisé que l'acteur pourrait reprendre son rôle en tant que guest dans la suite. Puisque Tom a racheté les parts de Jo, va-t-il revenir... et mettre des bâtons dans les roues du Dr Bailey (Chandra Wilson) ?

Grey's Anatomy - Saison 18
Grey's Anatomy saison 17 clashée par une fan : Ellen Pompeo la défend face aux twittos
Grey's Anatomy saison 18 : 7 questions auxquelles les épisodes devront répondre