Grey's Anatomy saison 17 : mariage, fiançailles, rupture, retour... un final surprenant
La saison 17 de Grey's Anatomy est terminée. Ce jeudi 3 juin 2021, ABC a diffusé l'épisode 17 qui était le dernier et qui a mis en scène de nombreux événements marquants. Au programme ? Un mariage, des fiançailles, une rupture et un (presque) retour. Attention spoilers.

C'est ce jeudi 3 juin 2021 que ABC a diffusé l'épisode 17 de la saison 17 de Grey's Anatomy, qui était également le dernier de cette année. Et pour l'occasion, les scénaristes ont à nouveau joué avec le coeur des fans en faisant passer leurs personnages par toutes les émotions possibles. Petit point positif, l'histoire de cet épisode s'est étalée sur près de 8 mois avec de nombreux flashbacks de août 2020 à avril 2021, ce qui a donné un rythme très particulier, mais également très agréable à l'ensemble. Petit récap des moments forts à retenir.

Jo maman ?

L'une des grandes intrigues de l'épisode a été la bataille de Jo pour réussir à adopter la petite Luna. Prête à tout pour être réunie avec cet enfant, qui était déjà sous sa responsabilité à l'hôpital, l'héroïne de Camilla Luddington a pris deux décisions fortes. La première ? Demander à Link (Chris Carmack) d'adopter temporairement Luna afin de "l'enlever du marché" pour être certaine que personne d'autre ne viendra la récupérer. La deuxième ? Elle n'a pas hésité à vendre ses parts à l'hôpital afin d'avoir suffisamment d'argent pour payer son avocate.

Une opération très coûteuse mais finalement rentable. A la fin de l'épisode, il a en effet été annoncé que Jo a finalement réussi à obtenir la garde du bébé et s'apprête désormais à vivre avec Luna dans... l'ancien appartement de Jackson (Jesse Williams).

Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :

Une mariage en deux temps

C'était en août 2020 que Maggie (Kelly McCreary) et Winston (Anthony Hill) étaient censés se marier. "Censés" ? Oui, car cette cérémonie a finalement été interrompue alors même que le couple s'apprêtait à se dire 'oui'. La raison ? Le père de Maggie - déçu de voir cette union se faire dans ces conditions (Covid-19 = petite cérémonie), a demandé aux amoureux d'attendre des jours meilleurs afin qu'ils puissent se marier dans des conditions optimales, dignes de leur histoire. Argument ultime : il s'avouait prêt à tout payer.

Résultat ? Le couple a accepté et c'est finalement 8 mois plus tard, en avril 2021, que Maggie et Winston se sont donc passés la bague au doigt, sur la plus célèbre plage de la télévision, devant tous leurs proches et amis. Une happy ending dans Grey's Anatomy, c'est si rare que ça fait du bien.

Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :

Une demande en mariage

Possiblement à court d'idées de cadeaux de Noël, Owen (Kevin McKidd) a trouvé la solution ultime pour satisfaire Teddy (Kim Raver). Au programme ? Il l'a tout simplement demandée en mariage le 25 décembre au matin. Une surprise pour tout le monde (Meredith, Amelia, Link étaient présents), qui a néanmoins débouché sur un 'oui' de Teddy.

Chose amusante, alors que ce couple ne fait plus vraiment rêver les fans aujourd'hui, les scénaristes ont profité de cette demande pour faire passer un petit message, "On s'est blessés l'un et l'autre, mais on s'est pardonnés. On ne fait peut-être pas sens pour le reste du monde, mais pour nous c'est le cas". Bref, n'espérez pas voir cette histoire disparaître de sitôt.

Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :

Une rupture

Que serait un épisode de Grey's Anatomy sans un malheur ? Et justement, cet épisode final de la saison 17 a brisé le coeur de... Link. A l'occasion du mariage de Maggie et Winston, le personnage de Chris Carmack s'est senti poussé des ailes et a donc à son tour demandé la main d'Amelia (Caterina Scorsone). Or, comme on a pu le découvrir, celle-ci n'a pas réussi à lui offrir la réponse qu'il espérait, ce qui a obligé Link à venir squatter l'appart de Jo dans les dernières minutes. Officiellement, on ne sait pas si le couple s'est réellement séparé, mais une rupture ne serait malheureusement pas étonnante.

La raison ? Un peu plus tôt dans l'épisode, au détour d'un flashback, on pouvait voir Amelia confesser ses doutes à son groupe anonyme. Alors qu'elle révélait se sentir isolée dans ses luttes internes [elle est une ancienne addict, ndlr], "Je suis si heureuse de savoir qu'il n'a jamais traversé une vie comme ça, mais parfois j'aimerais que ce soit le cas, je me sens si seule", la médecin assurait ensuite ne plus être sur la même longueur d'ondes que lui, "Je ne veux pas ce que lui veux". Aïe.

Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :

Deux caméos surprises

Il y a quelques semaines, Sandra Oh a rappelé qu'elle ne reviendra pas dans Grey's Anatomy. Un problème pour les scénaristes ? Pas du tout. La preuve, Cristina a tout de même réussi à faire son retour à l'écran de façon virtuelle. Oui, les créateurs ont eu l'idée de mettre en scène une conversation par sms entre elle et Meredith afin de parler d'un patient en commun. Simple mais efficace, difficile de ne pas sourire devant leur complicité par écran interposé. Et ce n'est pas tout : Jesse Williams a également fait une petite apparition, quelques semaines après son départ de la série via un visio avec Jo. Des secondes de plaisir supplémentaires dont on ne se lasse pas.

Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 :

Rendez-vous à la rentrée prochaine pour découvrir la saison 18 de Grey's Anatomy.

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy : 12 guest-stars oubliées que vous avez vues dans la série
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 : mariage, fiançailles, rupture, retour... un final surprenant
JEU Grey's Anatomy : sauras-tu classer ces morts de la série dans l'ordre chronologique ?
Grey's Anatomy saison 17 : un nouveau spin-off en préparation par Krista Vernoff et Shonda Rhimes
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles