Grey's Anatomy saison 17 : la bande-annonce de l'épisode 15
La Covid-19 n'aura pas eu raison de Grey's Anatomy ! Alors que la fin de la saison 17 se rapproche, les fans commençaient à paniquer à l'idée que la série médicale ne s'arrête. Mais ce ne sera pas le cas : ce lundi 10 mai 2021, la chaîne ABC qui diffuse la série aux US a annoncé qu'elle commandait bien une saison 18 sans Jesse Williams mais avec une jolie augmentation de salaire pour Ellen Pompeo. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la chaîne a aussi décidé de donner une saison 5 au spin-off, Station 19. Champagne !

Mais où s'arrêtera Grey's Anatomy ? Elle est déjà la série médicale la plus longue de toute l'histoire de la télévision et ne va pas s'arrêter là ! Depuis des semaines, l'équipe laisse planer le doute sur une possible fin avec la saison 17 mais, selon les rumeurs, le renouvellement était en bonne voie. C'est désormais officiel et encore mieux : la saison 18 qui vient d'être commandée n'est pas (encore) considérée comme la dernière !

Une saison 18 pour Grey's Anatomy avec une belle augmentation pour Ellen Pompeo

Si Grey's Anatomy a perdu deux de ses acteurs en saison 17, la série médicale sera donc bien de retour pour une saison 18 diffusée pour la saison 2021/2022 sur ABC aux Etats-Unis. La chaîne et la production du show ont réussi à trouver un accord avec Ellen Pompeo, l'actrice principale qui est aussi l'une des productrices. Déjà star féminine la mieux payée du petit écran (avec un salaire estimé à 550 000 dollars par épisode), l'interprète de Meredith Grey aurait réussi à négocier une jolie augmentation, précise The Hollywood Reporter. Et elle ne serait pas la seule : le site indique que Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Pickens Jr (Richard Webber), les deux autres acteurs présents depuis le premier épisode, auraient eu aussi droit à une jolie augmentation pour les futurs épisodes. Les montants exacts n'ont pas été dévoilés pour le moment.

Le spin-off Station 19 aura une saison 5

Grey's Anatomy n'est pas la seule série qui fera son retour à l'antenne d'ABC. La chaîne a déjà renouvelée Good Doctor pour une saison 5 et vient aussi de donner son feu vert pour une saison 5 de Station 19. Le spin-off avec Jason George (Ben), Jaina Lee Ortiz ou encore Grey Damon nous a offert une saison 4 forte en rebondissements après une saison 3 en feu. Les pompiers de Seattle vont donc pouvoir continuer et on est presque aussi contents d'apprendre ce renouvellement que celui de Grey's Anatomy !

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy : 12 guest-stars oubliées que vous avez vues dans la série
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 : mariage, fiançailles, rupture, retour... un final surprenant
JEU Grey's Anatomy : sauras-tu classer ces morts de la série dans l'ordre chronologique ?
Grey's Anatomy saison 17 : un nouveau spin-off en préparation par Krista Vernoff et Shonda Rhimes
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles