Station 19 saison 3 : pourquoi il ne faut absolument pas manquer les épisodes
Station 19 saison 3 : pourquoi il ne faut absolument pas manquer les épisodes
En plus de Grey's Anatomy qui est de retour avec la suite de la saison 16 dont la diffusion a été interrompue pendant le confinement, TF1 programme aussi en deuxième partie de soirée la saison 3 du spin-off, Station 19. Des épisodes à ne manquer sous aucun prétexte ! Car si la série centrée sur les pompiers de Seattle ne nous avait pas passionné jusque-là, la troisième saison a tout changé. On vous explique pourquoi il ne faut pas manquer les épisodes.

En 2017, quatre ans après la fin de Private Practice, ABC annonçait un nouveau spin-off, centré cette fois sur les pompiers de Seattle via le personnage de Ben Warren (Jason George). Si on a regardé la première saison, c'était avant tout pour avoir une idée de ce que cela donnait et qu'on soit clair : ce n'était pas très brillant. Moins addictive que Grey's Anatomy, Station 19 semblait déjà tourner en rond. Mais malgré tout, on s'est accroché. Et on a eu raison !

Une saison 3 trépidante et mortelle

Après une seconde partie de saison 2 déjà en nette amélioration avec ses drames (RIP Ripley) et ses nouvelles intrigues amoureuses, la saison 3 de Station 19 a continué sur cette lancée et surpassé nos espérances avec ses épisodes remplis de tensions et de situations dangereuses. Là où Grey's Anatomy ne semble plus prendre de risques, Station 19, elle, a dépassé nos attentes en la matière... et nous a brisé le coeur ! En 16 épisodes, trois personnages dont deux principaux, sont morts. Même si ça fait mal, ça fait du bien de voir une série qui ose et n'a pas peur de mettre ses personnages vraiment en danger.

Mais Station 19 a aussi su redynamiser ses héros. Que ce soit avec de nouveaux couples et rapprochements à venir (on en dira pas plus pour ne pas spoiler) ou bien par des évolutions professionnelles, chacun a pu avancer et personne ne semble avoir été réellement laissé de côté. De plus, on va en découvrir plus sur le passé des pompiers grâce à des épisodes dont les flashbacks seront centrés sur un moment clé de leur vie. De quoi approfondir les personnages et leur donner plus de relief.

Plus de crossovers avec Grey's Anatomy

Quand on a appris qu'il allait y avoir plus de crossovers entre Grey's Anatomy et Station 19, on était un peu sceptiques. Mais c'était en fait la meilleure idée qui soit ! Non seulement car cela permet d'établir un vrai univers partagé mais en plus la venue des uns et des autres a changé les dynamiques entre certains personnages. En témoigne le couple Vic (Barrett Doss) / Jackson (Jesse Williams) qui est LA bonne idée de cette saison 3.

Alors même si vous ne regardez pas en live à cause de l'heure, ne loupez pas les épisodes de Station 19, en replay ou sur la plateforme Salto.

Station 19 - Saison 3
Station 19 saison 3 : une grosse révélation sur Andy dans le final (et vous n'allez pas en revenir)
Station 19 saison 3 : le mort de l'épisode 12 de retour dans la suite ?
Station 19 saison 3 : pourquoi il ne faut absolument pas manquer les épisodes
Station 19 saison 3 : des morts, de nouveaux couples... ce que vous allez voir dans la suite
voir toutes les news de Station 19 - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème