Ce jeudi 29 janvier 2015, la saison 11 de Grey's Anatomy revient enfin aux Etats-Unis sur ABC après une longue pause hivernale. Un retour au Grey Sloane Memorial qui sera évidemment jonché d'embuches pour les personnages. Entre une Meredith en solo et du drame pour April et Jackson, découvrez ce qui nous attend dans les épisodes à venir de la série de Shonda Rhimes. Attention, spoilers.

Meredith seule et face à elle-même

Le final de mi-saison de la saison 11 de Grey's Anatomy annonçait de nombreux soucis dans la vie amoureuse de Meredith (Ellen Pompeo) et Derek (Patrick Dempsey). Ce dernier, après une dispute avec son épouse, décidait de quitter Seattle pour Washington. Un départ confirmé par Shonda Rhimes qui va tout bousculer pour Meredith. "Pour eux, c'est un moment vraiment sombre" explique la créatrice de la série médicale à TV Line. Elle poursuit : "Pour la première fois, Meredith va se retrouver seule sans Derek et Cristina donc elle va se retrouver face à elle-même en tant que personne mais aussi en tant que chirurgien". Une situation qui pourrait encore plus s'aggraver si Meredith et Derek ne se réconcilient pas et s'éloignent encore. "Parfois, on s'éloigne et on n'arrive pas à se retrouver ce qui est encore pire" confie Shonda Rhimes qui n'a évidemment pas indiqué si une réconciliation est possible entre les deux personnages.

Le drame d'April et Jackson

Du côté d'April (Sarah Drew) et Jackson (Jesse Williams), ce ne sera pas mieux. Dans l'épisode 8, le jeune homme a appris que leur enfant souffrait d'une terrible maladie qui causera une mort rapide après sa naissance. Dans l'épisode 9 dont la bande-annonce montrait April en larmes, Jackson devrait tout avouer à sa femme. "C'est déjà douloureux de le avoir alors de le dire et de l'affronter.... Et ils vont aussi devoir décider quoi faire par la suite" tease Shonda Rhimes toujours pour TV Line.

Arizona et Callie bientôt amies ?

Séparées depuis le début de la saison 11 de Grey's Anatomy, Callie (Sara Ramirez) et Arizona (Jessica Capshaw) pourront-elles oublier leur relation et devenir amies ? En tout cas, Callie va essayer. "Elle va se retrouver et ce sera très charmant de la voir se jeter de nouveau dans le bain et d'essayer de trouver comment être amie avec Arizona" explique Shonda Rhimes.

Egalement au programme de cette suite de saison 11 ? Un rapprochement pour Owen (Kevin McKidd) et Amelia (Caterina Scorsone), des tensions entre Alex (Justin Chambers) et Jo (Camilla Luddington) et la suite du conflit entre Arizona et le Dr Herman (Geena Davis).

Grey's Anatomy saison 11 revient tous les jeudis aux Etats-Unis sur ABC.

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème