La saison 11 de Grey's Anatomy va-t-elle perdre un acteur et personnage culte ? C'est jeudi prochain, le 29 janvier, que la série médicale fera son retour aux Etats-Unis après une longue trêve hivernale. Mais la suite des événements ne s'annonce pas forcément très positive pour les fans de Patrick Dempsey. La créatrice de la série, Shonda Rhimes, a laissé entendre que son personnage, Derek Shepherd, pourrait être absent pendant un moment. De quoi préparer le départ de l'acteur ? Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 11 de Grey's Anatomy.

"C'est possible que l'on ne voit pas Derek pendant un moment"

Le final de mi-saison de la saison 11 de Grey's Anatomy, diffusé au mois de décembre, semblait dramatique pour le couple formé par Meredith (Ellen Pompeo) et Derek (Patrick Dempsey). Après une ultime dispute, le neurochirurgien décidait d'accepter un poste à Washington ce qui pourrait évidemment avoir des conséquences désastreuses sur son couple. Si les acteurs semblaient optimistes quant au futur du duo, Shonda Rhimes, créatrice de la série, avoue que le Dr Mamour pourrait bien s'éloigner de Seattle. "Il est très possible qu'on ne voit pas Derek pendant un moment. Il y aura un moment où on le reverra, oui, mais il est probable que Derek ne soit pas là pendant un moment" a confié la créatrice du show à Entertainement Weekly.

Patrick Dempsey bientôt out ?

Il faut dire que Patrick Dempsey n'a jamais caché son envie de quitter la série. Pas plus tard qu'au mois de novembre, l'acteur passionné de sport automobile avait confié qu'il quitterait prochainement la série même s'il a signé pour une saison 11 et une possible saison 12 du show médical. Cela fait déjà quelques années que parle régulièrement d'un départ de la série. Il n'est d'ailleurs pas le seul puisque sa partenaire Ellen Pompeo a elle aussi évoqué plusieurs fois une fin de sa participation à Grey's Anatomy. Alors Patrick Dempsey va-t-il suivre Sandra Oh, dernière actrice à avoir quitter le show ? Réponse prochainement.

La saison 11 de Grey's Anatomy revient le 29 janvier prochain aux Etats-Unis.

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème