C'est ce jeudi 23 octobre qu'ABC diffusait l'épisode 5 de la saison 11 de Grey's Anatomy. Et comme le laissait supposer la bande-annonce, c'est bien autour du couple Callie / Arizona que l'intrigue s'est principalement consacrée, les deux jeunes femmes étant au coeur d'une crise sans précédent. Attention spoilers.

Une pause...

La bande-annonce ne mentait pas, c'est par une pause que Callie et Arizona ont débuté cet épisode 5 de la saison 11 de Grey's Anatomy. Oui, après une thérapie de couple et de nombreuses critiques (dures) envoyées l'une à l'autre (Arizona accusant Callie d'être égoïste et Callie lui balançant sa tromperie à la figure), les deux jeunes femmes n'ont d'autre choix que d'accepter une pause de 30 jours dans leur couple, afin de régler leurs problèmes. Au programme ? Elles continuent à vivre ensemble, mais ne se parlent plus (sauf en cas d'extrême urgence) et ne couchent plus ensemble.

Un miracle...

Résultat ? Si Callie vit ça comme une punition au début, elle et Arizona découvrent finalement les joies d'une telle pause. Non seulement ne plus avoir à penser à leurs soucis leur permet de mieux se concentrer sur le boulot, mais également de reprendre contact avec leurs amis. Plus fort encore, plus la distance entre elles est forte et plus l'envie de se retrouver est grande, Arizona redécouvrant même le sens du mot "jalousie" et le couple nous offrant deux scènes particulièrement marquantes. Et alors que la deuxième (très sexy) a pour conséquence de voir Arizona se faire sermonner par le Dr Herman, un miracle se produit au bout des 30 jours. Plutôt que de blâmer (encore une fois) Callie pour cette remontrance, elle avoue finalement à la thérapeute et sa femme être heureuse que leur pause soit terminée, cette dernière ayant besoin de sa moitié pour continuer à grandir.

Une rupture...

Tout est bien qui finit bien ? Pas du tout. Contre attente, c'est à ce moment précis que Callie lâche une bombe, avouant ne pas vouloir se remettre avec Arizona. Tandis que la médecin détestait l'idée d'être séparée 30 jours auparavant, elle confesse avoir apprécié l'expérience plus que prévu, retrouvant une certaine liberté. Rassurez-vous, elle est toujours aussi amoureuse d'Arizona, mais cette séparation lui a fait comprendre quelque chose d'important : "Plutôt que de t'aimer aussi fort, peut-être que je dois réapprendre à m'aimer. (...) Je ne veux pas que tu sois coincée avec quelqu'un qui se sente coincée."

Oui, le "break" s'est donc transformé en rupture, laissant tout le monde sous le choc et nous laissant espérer de belles choses à l'avenir.

Une séparation logique

Et si cette décision peut surprendre, les actrices se montrent compréhensives au Hollywood Reporter, Sara Ramirez et Jessica Capshaw dévoilant leurs sentiments sur cette situation. Ramirez explique ainsi : "Callie s'est perdue (dans son mariage) et elle va commencer à se retrouver. C'est terrifiant de faire un tel choix et ça lui brise le coeur car elle aime tellement Arizona. C'est la décision la plus difficile de sa vie." Toutefois, comme elle le rappelle : "Ce n'est pas de savoir si elle aime Arizona ou non, c'est le cas. Il s'agit pour elle de retrouver ce qu'elle a laissé. Elles sont passées par tellement de choses que ça les a énormément changé."

Ce n'est pas Capshaw qui la contredira, celle-ci avouant de son côté : "Je suis terriblement romantique et je veux toujours que deux personnes faites pour être ensemble, qui se battent pour être ensemble et qui gagnent ce droit, terminent tous les deux. Je ne veux pas que des gens se mettent ensemble quand ce n'est pas le cas. Et pour cette histoire en particulier, ce n'est plus le cas. (...) Ce qu'elles vont choisir de faire à partir de maintenant sera excitant."

Une transition en douceur

Cependant, rassurez-vous, qui dit séparation ne dit pas (encore) nouvelles copines, l'interprète d'Arizona avouant : "Je pense que leur prochaine aventure pour elles sera de retrouver la joie", tandis que l'interprète de Callie dévoile : "Il n'y a rien de programmé pour elle en ce moment. Callie se préoccupera principalement de son travail et de gérer cette transition."

Une nouvelle page se tourne désormais dans Grey's Anatomy et cela ne peut qu'être prometteur pour la suite...

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème