La saison 11 de Grey's Anatomy, ce n'est pas pour tout de suite. Tandis que TF1 diffuse chaque mercredi des épisodes inédits en France de la saison 9, la série avec Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ne fera son retour qu'à l'automne pour sa saison 11 sur ABC. En attendant de découvrir ce qui nous attend, place à nos premières prédictions. Attention, spoilers.

Un peu plus d'une semaine après le final de la saison 10 de Grey's Anatomy, il est temps de réfléchir aux grands axes de la saison 11. Dans le dernier épisode, Richard apprenait qu'il pourrait bien avoir eu une fille avec Ellis tandis qu'Alex recevait les parts de Cristina et son siège au conseil d'administration de l'hôpital. Qu'est ce qui nous attend pour l'an prochain ?

1. Alex va revenir à l'hôpital

Si son départ du Grey Sloane Memorial est quasiment passé inaperçu, nul doute qu'Alex reprendra rapidement du service aux côtés de Meredith et des autres. Pourquoi ? D'abord car, en étant éloigné, il devient presque insignifiant. Ensuite parce que Cristina qui a quitté le pays (et la série) lui a donné un nouveau ticket d'entrée et de l'influence au conseil d'administration, n'en déplaise à Bailey.

2. Meredith va apprendre à connaître sa demi-soeur

Si on n'avait pas eu assez de drames familiaux avec l'arrivée de Lexie (et surtout sa mort), Meredith devra affronter l'arrivée d'une autre demi-soeur à l'hôpital. Le Dr Pierce semble en effet être la fille d'Ellis et de Richard. Si ce dernier pourrait mal vivre cette révélation, on imagine que Meredith va plutôt bien accueillir la nouvelle.

3. Amelia va rester... et Derek sera moins présent

Revenue à Seattle à la fin de la saison 10, la soeur de Derek, Amelia, pourrait bien rester au Grey Sloane Memorial et ainsi reprendre le poste de son frère. En effet, on prédit que Derek passera moins de temps à l'antenne à cause de son nouveau travail à Washington.

4. Une crise de couple pour Meredith et Derek

Si le personnage incarné par Patrick Dempsey pourrait se faire moins présent, c'est aussi certainement car le couple Meredith/Derek va traverser une grosse crise. Dans le final de la saison 10, Meredith refusait de sacrifier sa carrière pour suivre son mari. Une décision qui va sans doute causer de nombreuses tensions dans le couple.

5. Encore des twists improbables

Autre évidence sur cette saison 11 de Grey's Anatomy ? Les twists les plus improbables seront toujours au rendez-vous dans la série. Depuis quelques années déjà, Shonda Rhimes peine à réinventer les intrigues de la série et on imagine que ça ne va pas changer.

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles