La saison 10 de Grey's Anatomy va-t-elle perdre non pas un mais deux de ses acteurs principaux ? C'est la crainte du moment. Avant le départ annoncé de Cristina, c'est Alex qui laissait entendre qu'il pourrait quitter le Grey Sloane Memorial pour un nouveau poste. Une très mauvaise idée pour la série. Découvrez pourquoi. Attention, spoilers.

Alors que Grey's Anatomy est bien partie pour une saison 11, Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ayant renouvelés leurs contrats, la série médicale pourrait bien perdre un autre personne que Cristina. Si le départ de Sandra Oh est programmé depuis longtemps, Justin Chambers va-t-il aussi nous fausser compagnie ? Découvrez pourquoi on ne veut surtout pas qu'Alex quitte l'hôpital et Grey's Anatomy.

Parce qu'il est l'un des personnages masculins les plus intéressants

A l'hôpital, le trop plein de personnages n'est pas toujours très positifs. Dans ce flot, certains sont laissés de côté ou pire, leurs histoires ne respirent pas l'originalité. Mais avec Alex, nous avons toujours l'impression d'être surpris. Dans la saison 10, le personnage était au centre des intrigues les plus intéressantes : le retour de son père ou encore son histoire avec Jo par exemple. Pas de doute, Alex est bien plus intéressant que les autres personnages masculins du show. Owen, Jackson ou Derek n'ont qu'à bien se tenir.

Parce qu'il fait partie des originaux de la série

Au fur et à mesure des années, Grey's Anatomy a perdu un bon nombre de ses personnages originaux. Si Burke va faire son retour prochainement, la série a également dû dire adieu à George (T.R. Knight ), Izzie (Katherine Heigl) ou bien à des personnages non originaux mais tout aussi appréciés (Lexie et Mark par exemple). Il serait vraiment dommage de voir un autre membre du casting quitter l'hôpital. Pourquoi ? Car ils sont ceux auxquels nous nous sommes attachés en premier, ceux qui nous ont fait aimer la série. Et surtout car sans eux, Grey's Anatomy n'est pas vraiment Grey's Anatomy.

Parce que Sandra Oh s'en va

En parlant des originaux de Grey's Anatomy, on sait depuis l'été dernier que Sandra Oh (Cristina) va quitter la série à la fin de la saison 10. Alors si Justin Chambers venait à suivre son exemple, le show médical perdrait non pas un, mais deux des personnages préférés des téléspectateurs les plus fidèles. Puis question départs, on est déjà suffisamment servi cette année : deux autres acteurs ne seront pas présents dans la saison 11 déjà commandée par ABC.

Parce que Jo ne servirait plus à rien

Un départ d'Alex ne serait pas vraiment une très bonne nouvelle pour Jo... Car si on aime bien l'actrice britannique Camilla Luddington, force est de constater que son personnage est surtout intéressant pour sa relation avec le docteur Karev. Sans lui, leur histoire d'amour et leurs petites disputes, on ne voit pas bien à quoi servirait Jo au Grey Sloan Memorial Hospital. Et les personnages inutiles, il y en a déjà bien assez (trop ?) dans l'histoire de la série.

Aubéry Mallet et Charlotte Vaccaro

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : Burke de retour, voilà pourquoi la série a fait revenir Isaiah Washington
Grey's Anatomy saison 10 : Amelia débarque à Seattle... et va y rester
Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème