Grey's Anatomy : Ellen Pompeo tacle la série et son environnement "toxique" jusqu'à la saison 10
Grey's Anatomy : Ellen Pompeo tacle la série et son environnement "toxique" jusqu'à la saison 10
Ellen Pompeo est plus honnête que jamais concernant les coulisses de Grey's Anatomy. Alors que la saison 16 de la série arrivera à l'automne sur ABC aux Etats-Unis, l'interprète de Meredith Grey est revenue sur les débuts du show lors d'un entretien. La star a taclé ouvertement les coulisses de la série médicale, qualifiant son environnement de travail de "toxique" pendant presque 10 ans !

En 15 ans d'antenne, Grey's Anatomy a été au centre de plusieurs polémiques notamment lors de ses débuts. Renvoi d'Isaiah Washington après des insultes homophobes envers T.R. Knight, tensions entre Katherine Heigl et Shonda Rhimes, les fans de drama ont eu de quoi se mettre sous la dent ! Une situation très compliquée à vivre pour les acteurs de la série si on en croit Ellen Pompeo.

"Il y a des moments où j'ai voulu partir"

L'interprète de Meredith Grey dans Grey's Anatomy est revenue sur ces tensions lors d'une discussion en compagnie de Taraji P. Henson, la star de Empire, pour "Actors on Actors", une série d'interviews publiées par le site Variety. La star de la série a notamment expliqué avoir très mal vécu les 10 premières saisons de Grey's Anatomy à cause d'un environnement compliqué côté coulisses. "Nous avons eu un problème de culture très important sur Grey's Anatomy pendant un bon moment. Pendant les 10 premières années, nous avions de sérieux problèmes. De très mauvais comportements. Un environnement de travail très toxique. J'ai eu ma fille durant la saison 6 et c'est à ce moment là que les choses ont commencé à changer pour moi" a avoué la star, ajoutant qu'elle avait sérieusement songé à jeter l'éponge. "Il y a des moments où j'ai voulu partir" assure-t-elle.

Comment elle a aidé à changer les choses

C'est finalement lors de la saison 10 soit un an avant le départ de Patrick Dempsey qu'elle avait déjà taclé lors d'une interview que les choses ont commencé à évoluer, se souvient l'actrice. "Après la saison 10, nous avons eu de gros changements devant et derrière la caméra. C'est devenu mon but de faire évoluer les choses sur le plateau et de pouvoir être heureuse et fière de cela parce qu'il y avait eu tellement de problèmes pendant 10 ans. Ma mission était de me dire : 'Ça ne peut pas être ce que c'était, super pour les téléspectateurs mais un désastre dans les coulisses'" explique Ellen Pompeo.

Une chose qui lui a permis de tenir le coup avec, en plus, son envie de montrer que Grey's Anatomy pouvait bien continuer à cartonner suite au départ de Patrick Dempsey. "Le studio et la chaîne ne pensaient pas que la série pourrait continuer sans acteur masculin principal. J'avais donc cette autre mission de prouver que c'était possible" avoue la star. Une technique qui a payé : en plus de la saison 16 qui débutera cet automne outre-Atlantique (découvrez toutes les infos sur ce qui vous attend), Ellen Pompeo est déjà confirmée pour la saison 17 qui sera diffusée en 2020 et 2021.

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy : Patrick Dempsey, Katherine Heigl... comment et pourquoi ont-ils quitté la série ?
Grey's Anatomy : ces acteurs qui ont failli être au casting
Grey's Anatomy saison 16 : pourquoi Justin Chambers a-t-il quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 16 : Maggie et Jackson vont-ils se remettre en couple ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles