Grégory Lemarchal  : une soirée hommage sur D8 à la rentrée 2014 et bientôt un album posthume ?
Grégory Lemarchal : une soirée hommage sur D8 à la rentrée 2014 et bientôt un album posthume ?
Sept ans après sa mort, Grégory Lemarchal est encore dans toutes les mémoires. Le chanteur d''Ecris l'histoire' fera bientôt l'objet d'une soirée hommage sur D8 à la rentrée, dix ans pile poil après ses premiers pas télévisés dans le château de la Star Academy. Et dans une interview à Télé-Loisirs, ses parents ont laissé croire qu'un album posthume pourrait voir le jour.

Hommage à Grégory Lemarchal sur D8

Le 30 avril dernier, les réseaux sociaux ont été submergé de messages émouvants en souvenir de sept ans de la mort de Grégory Lemarchal . Nikos Aliagas, Lucie Bernardoni et les autres auront une nouvelle occasion de lui rendre hommage lors d'une émission spéciale diffusée à la rentrée prochaine sur D8. En effet, selon les informations exclusives de TéléStar , la chaîne et Endemol enregistrent en ce moment même les témoignages d'une vingtaine de personnes qui ont côtoyé le chanteur, de Gérard Louvin, ex directeur du château de la Star Academy à ses ex camarades Hoda, Sofiane ou Mathieu Johann. L'émission dévoilera aussi des images inédites de la carrière du compagnon de Karine Ferri parti trop tôt.

Des chansons inédites à découvrir

Et ce n'est pas tout. Dans une interview au magazine Télé Loisirs, qui consacre la couverture de son dernier numéro à Grégory Lemarchal, les parents du garçon ont annoncé des projets à venir. A la tête d'une association qui lutte contre la mucoviscidose, Laurence et Pierre Lemarchal espèrent faire découvrir au grand public des musiques et des textes écrits par leur fils, mais jamais enregistrés : "Pour certains textes, il y a de la musique, mais la mucoviscidose ne lui a pas laissé le temps de poser sa voix dessus. Il devait le faire. Puis, il a été hospitalisé d'urgence. On lui disait : 'On va à l'hôpital, on emmène tout le nécessaire avec nous, tu poseras ta voix là-bas.' Il nous répondait : 'Non, je le ferai quand je sortirai. J'enregistrerai en studio.' Malheureusement, il n'en est jamais sorti..." Aujourd'hui, ces chansons inédites pourraient faire l'objet d'un album posthume interprété par d'autres artistes.

Gregory Lemarchal
Grégory Lemarchal : les hommages poignants de Karine Ferri et Nikos Aliagas, 14 ans après sa mort
Gregory Lemarchal : sa victoire à la Star Academy décidée dès le départ ? Une ancienne prof balance
Pourquoi je vis : aviez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans le film ?
Pourquoi je vis - Mickaël Lumière : "Si j'avais chanté, on serait parti sur une comédie"
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles