Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Plus habitué aux concerts et aux chansons qu'aux réseaux sociaux, Grand Corps Malade a pris sa plume magique pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. Ce vendredi 9 janvier 2015, le slameur a ainsi publié sur Youtube 'Je suis Charlie', un texte poignant, mis en musique par John Mamann.

Après avoir envahi Twitter et Instagram, le mouvement Je Suis Charlie a débarqué dans les rues du monde entier. Aujourd'hui, le voici qui se développe désormais en musique. Après JB Bullet et sa chanson écoutée des millions de fois sur Facebook, Grand Corps Malade a lui aussi décidé de faire un morceau sous ce titre. Comme à son habitude, le slameur nous offre des paroles puissantes, qui dénoncent autant qu'elles rassemblent.

Quelques phrases de la chanson Je suis Charlie de Grand Corps Malade :

"7 janvier 2015, j'ai pas envie d'aller au lit, je préfère prendre un stylo car ce soir, je suis Charlie" / "ce soir j'écris pour eux, car je ne sais pas dessiner" / "Ecrivains, paroliers, dessinateurs, grapheurs, musiciens, poètes, peintres et sculpteurs, célébrités, anonymes, professionnels et amateurs, faisons en sorte que cet élan s'affiche plus loin que sur Twitter" / "jai mal à l'être humain, comment en est-on arrivé là ?" / "la barbarie grandit sans aucune trace de dignité, en 2015 le monde a perdu toute humanité" / "si seulement ce drame abject pouvait nous faire grandir".

Dès l'immonde attentat du 7 janvier chez Charlie Hebdo, Grand Corps Malade avait tenu à exprimer son soutien aux victimes et à ceux qui luttent pour notre liberté :

Grand Corps Malade
La Vie Scolaire : "J'ai vécu mes premiers grands moments de gêne au collège" Alban Ivanov interview
La vie scolaire : Zita Hanrot devient CPE dans le nouveau film de Grand Corps Malade
Patients : le making-of du film centré sur Ben
Patients : un extrait particulièrement drôle du superbe film de Grand Corps Malade
voir toutes les news de Grand Corps Malade Découvrir plus d'articles