Loon, les ballons internet de Google
2 photos
Voir le diapo
Mais où s'arrêtera donc Google ? Une chose est sûre : le géant américain n'a pas de limite. Pour permettre aux pays défavorisés d'accéder à Internet, Google vient de lancer une nouveau projet, Loon. Le principe ? Envoyer des ballons dans la stratosphère. Oui, rien que ça.

Internet par des ballons

Internet et la folie des réseaux sociaux, ce n'est pas donné à tout le monde. Pour 2/3 de la population mondiale, l'accès au web est encore à problème... auquel a décidé de s'attaquer Google avec le projet Loon. Ce samedi 15 juin en Nouvelle-Zélande, la firme ultra puissante a lancé 30 ballons géants à 20km dans la stratosphère. Ces ballons - capables de survoler des obstacles naturels (montagnes, jungles...) - envoient alors un signal équivalent à la 3G aux maisons munies d'une antenne. On comprend pourquoi le "rival" d'Apple fait tant rêver les jeunes.

Google, roi de l'innovation

Depuis quelques mois, Google n'en finit plus de faire le buzz avec des innovations incroyables. Car avant Loon, l'entreprise a dévoilé ses Google Glass. Des lunettes connectées qui permettront, entre autres et grâce à des commandes vocales, de prendre des photos, des vidéos, de faire des recherches sur internet ou encore d'envoyer des messages. Décidément, on n'arrête plus le progrès.

News
essentielles
sur le
même thème