jennifer Lawrence pendant les Golden Globes 2013
jennifer Lawrence pendant les Golden Globes 2013
Les Golden Globes 2014, c'est ce dimanche 12 janvier 2014 à Los Angeles. Une cérémonie retransmise en France sur Ciné + Premier... à partir de 00h55. Vous hésitez à rester éveillés ? De Jennifer Lawrence au duo de présentatrices Tina Fey/Amy Poehler, découvrez 5 bonnes raisons d'oser la nuit blanche.

Une cérémonie people et glamour

Avis aux amateurs et aux amatrices de robes longues élégantes et de costumes taillés sur mesure. Organisée ce dimanche 12 janvier 2014 à Los Angeles, la cérémonie des Golden Globes 2014 promet d'être glamour. Jennifer Lawrence (nommée pour American Bluff de David O'Russell), Orlando Bloom, Ben Affleck, Sandra Bullock, Emilia Clarke de Game of Thrones, Leonardo DiCaprio ou encore Emma Watson, Chris Hemsworth et Emma Watson... de très nombreuses stars ont en effet confirmé leur présence, et feront sûrement tout pour faire crépiter les flash sur le tapis rouge.

Une présentation prometteuse

Rassurez-vous, les Golden Globes 2014 devraient vous paraître moins longs que la dernière cérémonie des César (pendant laquelle Kevin Costner s'était endormi). Anciennes stars du Saturday Night Live, les présentatrices Tina Fey et Amy Poehler ont en effet déjà prouvé, l'année dernière, qu'elles savaient animer les Golden Globes avec beaucoup d'humour. La pauvre Taylor Swift, vexée par une blague, avait fait les frais de leur talent.

Deux chances françaises

Autre bonne raison de regarder les Golden Globes 2014 : la France a une véritable chance de gagner au moins un prix. Palme d'or du dernier festival de Cannes et très apprécié par la critique américaine, La Vie d'Adèle de Kechiche est en effet bien placé pour remporter l'award du meilleur film étranger. De son côté, la Française Julie Delpy pourrait créer la surprise dans la catégorie "meilleure actrice dans une comédie", grâce à son rôle dans Before Midnight.

Un avant-goût des Oscars

Organisée deux mois avant les Oscars, la cérémonie des Golden Globes donne, généralement, un avant-goût des films et des acteurs qui seront récompensés par l'Académie des Oscars. Exemple : sacré "meilleur film dramatique" aux Golden Globes 2013, Argo de Ben Affleck avait ensuite remporté l'Oscar du "meilleur film" face à Lincoln ou encore Zero Dark Thirty.

Buzz garanti

Enfin, regarder les Golden Globes 2014 en direct sur Ciné + Premier, c'est vous assurer de voir, en live, le buzz ciné et/ou people de ces prochains jours. L'année dernière, le coming-out de Jodie Foster mais aussi les seins d'Eva Longoria avaient fait couler beaucoup d'encre dans les médias, au lendemain de la cérémonie.

Golden Globes
Golden Globes 2015 - palmarès : Boyhood, The Affair et Fargo grands gagnants
Taylor Swift, Adèle Exarchopoulos, Bradley Cooper... : le tapis rouge ciné des Golden Globes 2014
Golden Globes 2014 : Jennifer Lawrence, Tina Fey... 5 bonnes raisons de regarder la cérémonie
News
essentielles
sur le
même thème