4 photos
Voir le diapo
Jodie Foster a fait sensation pendant les Golden Globes 2013. Sur scène pour recevoir un prix honorant l'ensemble de sa carrière, l'actrice et réalisatrice américaine a décidé de révéler qu'elle était lesbienne. Un coming-out plein d'émotions, et qui n'a pas manqué de mettre les larmes aux yeux à plusieurs stars présen

Jodie Foster a fait sensation pendant les Golden Globes 2013. Sur scène pour recevoir un prix honorant l'ensemble de sa carrière, l'actrice et réalisatrice américaine a décidé de révéler qu'elle était lesbienne. Un coming-out plein d'émotions, et qui n'a pas manqué de mettre les larmes aux yeux à plusieurs stars présentes lors de la cérémonie organisée ce dimanche 13 janvier à Los Angeles.

Alors qu'elle a fêté ses 50 ans en 2012, Jodie Foster a décidé d'affirmer haut et fort ce que beaucoup savaient déjà : son homosexualité. Un coming-out aussi peu inattendu que celui du chanteur Mika, mais tout de même très émouvant.

Bien dans sa peau et dans sa vie, la grande amie de Kristen Stewart a en effet parlé sans tabou pendant la cérémonie des Golden Golbes 2013. Devant le parterre de stars et ses deux fils Charles et Kit, la star de Panic Room a lancé au milieu de son discours : "J'ai le besoin urgent de dire quelque chose que je n'ai jamais vraiment pu exprimer en public. Une déclaration qui me rend un peu nerveuse, mais moins que mon attachée presse". Et d'ajouter : "Je vais avoir besoin de votre soutien : Je suis... célibataire".

Mais après les rires provoqués par cette "révélation", elle a ajouté : "J'espère que vous n'êtes pas déçus, il n'y aura pas de gros discours de coming-out ce soir car j'ai déjà fait mon coming-out il y a 1000 ans". Puis l'actrice a rendu hommage à "l'un des plus grands amours de [sa] vie", Cindy Bernard, avec qui elle a eu ses deux fils, et s'est déclaré "très fière" de leur "famille moderne". Avant de conclure sur un joli message plein d'amour pour sa maman.

Les mots touchants de Jodie Foster ont jeté un vent d'émotions sur toute l'assistance. Et de son grand pote Mel Gibson à Marion Cotillard en passant par Sienna Miller, les stars ont été nombreuses à avoir les larmes aux yeux. Revivez ce moment à part dans le viewer de PurefansNews.

Jodie Foster
Jodie Foster : Son Castor aux dents longues pourrait ronger la Palme de Cannes (PHOTOS)
Jodie Foster... l'actrice prend sa retraite
Cérémonie des Césars 2011 ... la présidente est
Bon anniversaire à ... Meg Ryan et Jodie Foster
voir toutes les news de Jodie Foster Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème