Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

J-4 avant la diffusion de la saison 6 de Glee. C'est ce vendredi 9 janvier que la série musicale de la FOX fait son retour à la télévision américaine pour le début de son ultime saison. 13 nouveaux épisodes qui devraient combler les fans selon le créateur, Ryan Murphy. En attendant de pouvoir découvrir l'épisode 1, place à tout ce que l'on sait déjà sur le retour de Rachel, Kurt, Will et des autres. Attention, spoilers.

C'est le début de la fin pour Glee. A l'issue de sa saison 6, la série avec Lea Michele et Chris Colfer tirera sa révérence sur la FOX. Il faut dire que depuis le début de la saison 5, le public n'est plus au rendez-vous aux Etats-Unis. C'est donc avec 13 derniers épisodes que la série va faire ses adieux. De nouveaux inédits qui devraient évidemment nous surprendre.

Des bouleversements professionnels

Dans cette saison 6 de Glee, tout va changer. A la fin de la saison 5, Rachel (Lea Michele) était sur le point de partir pour Los Angeles afin de participer à une série télévisée. Quelques mois plus tard, la jeune femme sera de retour... à Lima. Adieu New York, Rachel va bien faire son retour au lycée McKinley. Après l'échec de sa série, la demoiselle va décider de reprendre en main le Glee Club avec l'aide de Kurt (Chris Colfer). Elle ne sera d'ailleurs pas la seule à avoir connu quelques bouleversements. Will (Matthew Morrison) sera devenu coach des Vocal Adrenaline et Blaine (Darren Criss) celui des Warblers.

Une rupture et des mariages

Tout comme les vies professionnelles, les vies personnelles de nos personnages favoris vont connaître quelques changements. A commencer par une grande rupture puisque Kurt et Blaine devraient rapidement se séparer. Blaine pourrait également se retrouver en couple avec... Dave Karofsky (Max Adler). En ce qui concerne des événements un peu plus joyeux, on sait que deux couples devraient se marier. L'un d'entre eux devrait être le couple Brittany (Heather Morris) / Santana (Naya Rivera).

Des nouveaux personnages et des retours

Qui dit Glee Club dit évidemment nouveaux personnages. Si certains "nouveaux" de la saison 4 comme Kitty (Becca Tobin) pourraient être de retour, la série va surtout apporter du sang neuf. La semaine dernière, TV Line dévoilait les noms des nouveaux acteurs de la série parmi lesquels on retrouvait notamment une star de YouTube. L'arrivée de nouveaux n'empêchera cependant pas les anciens de faire leur retour. Brittany, Quinn (Dianna Agron), Puck (Mark Salling), Emma (Jayma Mays) ou encore Tina (Jenna Ushkowitz) seront de retour. Chord Overstreet (Sam), Amber Riley (Mercedes) et Kevin McHale (Artie) seront aussi au programme sans oublier Sue (Jane Lynch) qui sera toujours aussi tyrannique comme on avait pu le voir avec la bande-annonce.

Des familles se dévoilent

Au fur et à mesure des saisons, Glee nous a dévoilé au compte-goutte les proches des personnages de la série. La saison 6 ne fera pas exception. Nous rencontrerons la maman de Blaine ou encore les parents de Brittany. Une arrivée qui s'annonce explosive puisque c'est Jennifer Coolidge, star d'American Pie et actuellement au casting de la série 2 Broke Girls qui a été recrutée pour jouer la maman de la jolie blonde.

Finn évoqué

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à Cory Monteith, décédé en juillet 2013, sachez que Glee non plus ne l'oublie pas. Après plusieurs hommages dont un épisode qui lui a été entièrement consacré, Finn devrait toujours être présent par la pensée. Selon plusieurs sources, il sera même évoqué dès l'épisode 1 de cette ultime saison.

Glee saison 6 débute ce vendredi 9 janvier 2015 sur FOX aux Etats-Unis.

Glee - Saison 6
Glee : les acteurs fêtent les 10 ans, Lea Michele prête pour un reboot
Glee de retour ? Matthew Morrison (Will) est contre, mais...
Glee, Buffy contre les vampires... 10 moments musicaux inoubliables dans les séries
Lea Michele, Darren Criss, Dianna Agron... que deviennent les ex-stars de Glee ?
voir toutes les news de Glee - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème