Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La saison 5 de Glee s'est achevée hier aux Etats-Unis, avec la diffusion de l'épisode 20 sur la chaîne FOX. Un final sans grandes surprises malgré les promesses de Ryan Murphy, mais qui a quand même réservé une rupture pour l'un des couples ainsi que des nouveaux départs pour de nombreux personnages. Attention, spoilers.

Une nouvelle vie pour Rachel

Après avoir tapé dans l'oeil d'un dirigeant de la FOX, Rachel reçoit la visite d'une scénariste excentrique, recrutée pour écrire un pilote sur elle. Mais la scénariste lui propose une série pour le moins... étrange, dans laquelle Blaine et Brittany couchent ensemble et la bande s'éclate pendant une "coffee rave", une "rave party" en mode café. L'héroïne interprétée par Lea Michele prend alors les choses en main et montre à la "fofolle" de la FOX qui elle est vraiment avec une magnifique prestation de Glitter In the Air. Ca marche : la scénariste écrit (enfin) un rôle à son image. Et dans les dernières secondes du final de la saison 5 de , Rachel reçoit une vraie proposition de pilote. Bye-bye New York, Amber Riley présente son single lors d'un concert organisé dans un centre commercial avec Brittany, de retour, comme danseuse sexy. Et avant qu'elle parte en tournée, Rachel et Kurt l'encouragent à rompre avec Sam, incapable de résister à la tentation. Pas faux... Le beau blond, en sérieux manque, flirte avec la photographe sexy de son dernier shooting et finit par l'embrasser. Mais il ne tarde pas à tout avouer à Mercedes... qui prend bien les choses.

Le couple finit tout de même par rompre. "Si je décide de changer d'avis et de ne pas attendre jusqu'au mariage, je t'appellerai", promet cependant la chanteuse qui prend la route, avec Brittany, en fin d'épisode. Quant à à Sam, il décide de quitter New York après avoir réussi son rêve d'être la star d'une campagne pub. Sa destination : Lima. Sam, le nouveau M. Schue de McKinley ?

La vie en rose pour Kurt et Blaine

Quel final pour "Klaine" dans la saison 5 de Glee ? Blaine se prépare pour son showcase avec June Dolloway qui, décidément, n'est pas fan du talent de Kurt. Mister Anderson est donc obligé d'avouer à son fiancé qu'il n'est pas invité à chanter lors de son concert. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le personnage de Chris Colfer, furieux que Blaine lui ait menti, ne prend pas bien la nouvelle... Le couple finit par se réconcilier et Blaine joue les romantiques : en plein showcase, il invite Kurt à le rejoindre sur scène. Tout est bien qui finit bien puisque même June Dolloway est fan de leur prestation. Encore mieux ? Les deux amoureux réemménagent ensemble.

Plus de Rachel, de Sam ni Mercedes à New York dans la future saison 6 de Glee. Mais le tout dernier épisode de la série pourrait bien se terminer dans la "Grosse Pomme", puisque Rachel lance dans cet épisode 20 : "Dans 6 mois, on se retrouve ici. Si j'ai appris quoi que ce soit, c'est que vous êtes ma vie". Le rendez-vous est donné !

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème